can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-International : Kalou n’est pas content

Football
International

Football-International : Kalou n’est pas content

19 December 2014 0
Kalou n’est pas content

Disponible, courtois et mesuré dans ses propos quelque soit les circonstances, Salomon Kalou n’est cette fois pas dans la peau du pacifique. Le cinq derniers matches du Herta Berlin vécu sur le banc berlinois, n’a certainement pas favorisé le don de sa langue au chat. Le malaise du nouveau banqueteur du club de la capitale allemande, c’est dans les colonnes du Berliner Kurier que l’attaquant l’a exprimé.

 

« Je pense qu'un joueur comme moi qui a réussi autant de choses dans sa carrière doit être mieux traité. Quand on recrute un grand joueur, il faut construire l'équipe autour de lui. Je suis là depuis trois mois maintenant et je commence à comprendre certaines choses », a-t-il déclaré. Et pourtant, à son arrivée, l’ex-attaquant de Chelsea, vainqueur de l’Uefa Ligue des Champions 2012, soulignait son bien-être à Berlin après un départ compliqué de Lille qui le poussait à la porte.  « C’est important d’aller dans les endroits où on te veut vraiment. Le coach m’a laissé me reposer. Il m’a permis de récupérer de ma blessure. Quand il m’a placé titulaire, j’étais en pleine forme. Et c’est ça l’avantage d’aller dans un club où on te veut réellement. Sans savoir si j’avais le permis, ils m’ont donné une voiture. Ils m’ont bien logé. Je n’ai pas eu à me casser la tête pour me trouver une maison. Tout était déjà réglé. J’avais juste à mettre ma paire de chaussures pour jouer et c’est tout », nous confiait-il en octobre dernier.

 

En l’espace de trois, le chouchouté Kalou, qui a réalise une saison correcte avec 5 butes en 12 matches, a changé de statut aux yeux du staff qui lui avait fait miroiter un statut de pièce maitresse dans la mission de repositionner le Hertha dans le gotha du football allemand. Les raisons de ce basculement ne sont pas une énigme pour Salomon Kalou qui assure prendre ses responsabilités dès son retour de la CAN avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. « Je vais à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier. Je veux gagner pour mon pays. Ensuite, je me concentrerai sur la suite de ma carrière », a confié l'ancien Lillois au Berliner Kurier.

 

Parti de Lille pour le Hertha, le contrat de trois ans de Salomon Kalou prend fin en juin 2017.

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP