can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-International : Gervinho a un record

Football
International

Football-International : Gervinho a un record

30 October 2014 0
Gervinho a un record

Les faits se sont déroulés le mercredi dernier. En match avancé de la 9è journée du championnat italien, l’AS Roma a pu compter, encore une fois, sur son “Jaguar“ lors de l’accueil de Cesena. Passeur décisif sur le premier but romain, Gervinho fut encore une fois insaisissable  pour les défenseurs de Cesena finalement vaincus (2-0). Et ce, sans que l’international ivoirien ne bronche.

 

Mais alors côté turbulence, aucun de ses vigiles n’a pu le  tenir. Une hyperactivité qui lui vaut un nouveau record dans le Calcio. Selon Whoscored, Gervinho a enlevé le record du joueur ayant réussi le plus de dribbles dans une rencontre de Série A. C’est au total 9 dribbles que l’internationale ivoirien a réalisé avec succès. Inédit jusqu’alors, cette saison.

 

L’un des oubliés oublié

 

Une autre prestation  exceptionnelle de l’internationale ivoirien qui renvoie à son récent rétroviseur. Puisque la saison dernière, Gervinho fut l’un des grands artisans du retour de l’AS Roma au sommet du football italien. 9 fois buteurs et incommensurablement passeur, l’attaquant des Eléphants a reçu les honneurs du public romain, de son vestiaire et surtout de la part d’Il Capitano Francesco Totti. Auréolé d’un tel parcours avec une Coupe du Monde 2014 loin d’être anodine, malgré une élimination de la Côte d’Ivoire au premier tour, Gervinho fut introuvable sur la liste des 23 pour le Ballon d’Or de Fifa-France Football. Certainement un impair du monde du football fait à l’Afrique qui ne devra compter que sur le seul Yaya Touré pour porter son étendard. Espérons qu’avec moins d’émotion et plus de lucidité, le jury (africain) rétablisse l’ordre quelque soit les prouesses récentes des candidats. Car la période de la compétition est de novembre 2013 à novembre 2014.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP