Flash Info

  • Il y a 2 heures 10 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 2 heures 23 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 3 heures 23 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 42 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 5 heures 33 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 6 heures 50 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-International-Angleterre : Yaya, le meilleur de City

Football
International

Football-International-Angleterre : Yaya, le meilleur de City

15 August 2014 0
Yaya, le meilleur de City

A City, le meilleur c’est Yaya Touré. L’exceptionnelle saison 2013-2014 ponctuée par un autre titre de champion de Premier League et 20 buts. Une prestation grandeur nature qui a fini de convaincre les supporters de Manchester City. Pour preuve, c’est à lui que le trophée de meilleur footballeur de la saison a été attribué. Une distinction de plus pour l’international ivoirien, de retour avec encore plus d’ambitions, et de la superstition.

 

« C’est un autre trophée mais je pense que c’est assez difficile parce que nous n’avons pas avec nous tous les gars qui étaient à la Coupe du Monde. Je pense que c’est une bonne préparation pour le début de la saison et je ne pense pas que cela nous portera la poisse. La dernière fois que nous gagné la Community Shield, nous avons perdu la Premier League », a-t-il déclaré.

 

 

Remporter la Premier League demeure l’objectif majeur de celuiu qui était pourtant annoncé au PSG. Quant à l’Uefa Ligue des Champions, Yaya est plutôt modeste. « Cette année, l’objectif c’est la Premier League et la Ligue des Champions  et d’essayer de faire le meilleur parcours possible. Il va falloir être en forme et rebondir face à Newcastle parce cela va être un premier match très important ». Vu le défi que lui lancera son compatriote Cheick Tioté, Yaya fait bien de le dire.

 

Lors de la même cérémonie de récompense des meilleurs de Manchester City, Samir Nasri, qui vient de prendre sa retraite internationale avec la sélection de France, a reçu le prix du plus beau but de la saison. Une réalisation en Carling Cup.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP