can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 42 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 1 heure 56 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes

Football-International : “Baga“ est là, tout va

Football
International

Football-International : “Baga“ est là, tout va

28 October 2014 0
“Baga“ est là, tout va

Liquéfiée par la prise de risque et surtout les rixes lors de la récente nuit de la Ligue Europa face au Sparta Prague, le Slovan Bratislava s’est remis en scène en Ligue 1 slovaque. En déplacement, le week-end dernier sur la pelouse de Ruzomberok, les Belasis ont accroché leur 6è victoire en Fortuna Liga (1-2). Un succès dû en partie à Mamadou Bagayoko qui permet au club, 5è au classement avec 12 points, de revenir à trois longueurs du leader.

 

Le défenseur international ivoirien, écarté du groupe à cause de ses envies de départ a été réintégré avec succès. Plutôt solide sur l’aile droite de la défense du Slovan, “Baga“ a offert le deuxième but de son équipe à Peltier, celui de la victoire finale. A trois mois de la fin de son contrat, le meilleur défenseur droit du championnat slovaque, s’est encore illustré sous les yeux des prétendants qui patientent avant de revenir à la charge en hiver. La France, l’Allemagne et l’Ukraine salivent à l’idée d’enrôler le joueur de 24 ans.

 

“Je garde espoir“

 

« Tout joueur rêve d’un tel retour. Quelque soit ce qui s’est passé je reste un joueur de Slovan. Je dois donc tout donner lorsque je suis sur le terrain en attendant ce que e réserve l’avenir », a-t-il confié avant de donner rendez-vous jeudi pour le choc avec Trnava pour le compte de la 16è journée. « Ce sera un autre gros match et l’objectif restera le même : Gagner pour reprendre la place qui est la notre », a-t-il indiqué tout en gardant un œil sur la prochaine liste des Eléphants qu’il scrute depuis la sélection Espoir. « C’est vrai que je garde l’espoir de retrouver la sélection. Pour cela je dois rester performant et attendre que la chance me sourit ». Une destinée qui frappe certainement à la porte de Mamadou Bagayoko à l’heure où Brice Dja Djédjé, doublure de Serge Aurier en défense droite des Eléphants, a clairement indiqué que sa priorité n’était pas la sélection nationale.

 

 

Patrick GUITEY   

A lire aussi ...

TOP