Flash Info

  • 27/09/2020Football-Mercato : Sangaré Ibrahim s'engage jusqu'en 2025 en faveur du PSV Eindhoven en Hollande
  • 27/09/2020Football-Mercato : L’ASEC Mimosas a annoncé avoir prêté Salifou Diarrassouba au club suisse du FC Saint-Gall 1879
  • 27/09/2020Tennis-Roland-Garros : Seulement 1000 spectateurs autorisés par les autorités françaises
  • 27/09/2020Athlétisme : Les championnats d'Afrique seniors se dérouleront à Alger au mois de juin 2021
  • 27/09/2020Football-Mercato : Amed Touré, ancien joueur de l'ASEC Mimosas, signe à l'AS Kaloum en Guinée
  • 26/09/2020Judo-Côte d'Ivoire : Dabonné Seydou nouveau président président de la Fédération Ivoirienne de Judo

Bolasie voit « du Neymar en Wilfried Zaha »

Football
International

Bolasie voit « du Neymar en Wilfried Zaha »

25 May 2020 0

Ancien coéquipier de Wilfried Zaha à Crystal Palace, Yannick Bolasie ne tarit pas d'éloges sur le talent de l'ailier ivoirien. L'international congolais loge l’attaquant ivoirien et Neymar Junior, à la même enseigne. 

« Je pense que je lui ai appris certaines choses, pour être honnête, quelques petites choses qu'il aurait tirées de mon livre », a indiqué d'entrée Yannick Bolasie sur le site officiel de Crystal Palace.

Le joueur prêté au Sporting Lisbonne cette saison par Everton reconnait par ailleurs que Wilfried Zaha a les mêmes aptitudes que l'attaquant du PSG. « Quand j'ai dit que Wilf avait une sorte de capacité Neymar, les gens étaient comme : 'Nah, nah, nah', mais ensuite ils ont commencé à regarder et à dire : 'En fait, il en a », a-t-il expliqué.

Yannick Bolasie s'est également appesanti sur le jeu de Wilfried Zaha qui se bonifie saison après saison. « Chaque saison pour moi, il sort et prouve qu'il va mieux. Juste de différentes manières. Il met en place des coéquipiers, prépare les gens à marquer, il libère des passes plus rapidement que je ne l'ai vu auparavant », estime t-il avant de poursuivre. « Je constate une amélioration de tout son jeu, il n'est pas seulement ce dribbleur que tout le monde pense qu'il est ; il peut voir une passe et une passe ».

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP