banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Ben Hamed Touré : « Il va falloir donner le max possible »

Football
International

Ben Hamed Touré : « Il va falloir donner le max possible »

5 July 2023 0

Débarqué à l'AC Ajaccio en février 2022, Ben Hamed Touré s'est vu offrir un contrat pro pour les trois prochaines années, récompensant ses performances avec les jeunes Corses.

Après un passage en N3 avec la réserve du club où il s'est affirmé avec 8 buts, l'ancien Limane a obtenu la confiance de l'entraîneur Olivier Pantaloni d'où son apparition dans le groupe professionnel en fin de saison.

Actuellement en préparation avec son club, Ben Hamed Touré s'est confié à Sport-Ivoire.Ci. Il nous parle de sa saison, ses objectifs surtout de sa place au sein des sélections jeunes.

Cela fait deux ans que vous avez quitté l'Élite Ivoirienne pour la Ligue 1 Française. Quel bilan faites-vous de vos deux saisons au sein de votre formation ?

Mon bilan au sein de la formation de l’AC Ajaccio est positif car c’est ce qui m’a permis aujourd’hui d’obtenir mon premier contrat professionnel.

Comment votre adaptation s'est-elle passée en Corse ?

Déjà il faut savoir que mon adaptation n’a pas été facile car le changement de climat, le système de jeu et surtout les blessures ont ralenti mon adaptation mais avec la patience, la persévérance et le travail m’ont permis d’y arriver.

Quel est le regard du coach sur vous ?

Le regard du coach sur moi est positif. Il paraît que le coach compte beaucoup sur vous.

Qu'en savez-vous ?

Oui c’est vrai car il m’a observé pendant longtemps et il a vu que j’ai du potentiel. Du coup, il m’a accordé une chance et j’ai su la saisir et de là tout est parti.

Malgré les sollicitations pourquoi-aviez-vous préféré rester à l'AC Ajaccio ?

J’ai décidé de rester parce que je me suis bien adapté. Les anciens m’ont accepté et le projet sportif est bien pour un jeune joueur que je suis. Car j’ai besoin de plus de temps de jeu. Le coach a une confiance en moi ,du coup j’ai opté pour l’AC Ajaccio.

La Ligue 2 française est très difficile, pensez-vous marcher dans les pas de Jean-Philippe Krasso qui sort d'une bonne saison avec l'AS Saint-Etienne ?

Non pas seulement la Ligue 2, je dirai en général, les divisions inférieures ont toujours été difficiles. J'en suis conscient. Il va falloir faire une très bonne préparation sans blessure et donner le max possible pour mettre la barre haute.

Pensez-vous mériter la sélection avec les jeunes ?

Oui ! Effectivement, la sélection des jeunes pour moi, je la mérite mais la décision ne vient pas de moi mais plutôt du sélectionneur et s’il ne me prend pas sûrement qu’il estime qu’il y’a meilleur que moi.  Et c’est donc à moi de continuer de bosser fort et faire de grandes différences pour mériter ma sélection.

Quels sont vos objectifs pour la saison à venir tant sur le plan collectif qu'individuel ?

L'objectif collectif, c’est de faire une meilleure saison possible ensemble et donner tout pour ramener l’équipe en Ligue1.Ensuite individuellement, c’est d’être le plus décisif pendant la saison et pourquoi pas essayer de finir meilleur buteur de la ligue 2 BKT comme tout autre attaquant.

Avez -vous des nouvelles de votre équipe LYS FC ?

Bien sûr, le LYS c’est mon équipe. Je suis leur premier supporter. Je prends toujours de leurs nouvelles et même je suis tous les matches du LYS sur mon téléphone étant ici. Je suis toujours bleu et blanc dans le sang.

A Lens, vous avez été oublié dans les vestiaires. Qu'est-ce qu'il s'est passé réellement ?

Rien de spécial. C’était juste une blague. Le club ne m’a pas oublié mais plutôt c’était une fake New des réseaux !!!

Réalisée par Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP