Flash Info

  • Il y a 6 heures 28 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 6 heures 29 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 7 heures 4 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Amical mois de mars : Les Éléphants mettent la pression sur Faé

Football
International

Amical mois de mars : Les Éléphants mettent la pression sur Faé

7 March 2024 0

Entre le 18 et le 22 mars 2024, les champions d’Afrique 2023 reprendront du service à la faveur de la fenêtre internationale du mois de mars. Ils affronteront en match amical l’Uruguay et le Bénin en France. Un rendez-vous à multiples enjeux pour les Éléphants et leur entraîneur.

Une belle revue des troupes qui constituera le vrai départ de l’équipe version Emerse Faé après que l’ancien milieu de Nantes ait assuré l’intérim de Jean Louis Gasset pendant la CAN. Un nouveau départ qui signifie, des principes nouveaux, peut-être une nouvelle philosophie de jeu et aussi avec de nouveaux hommes.

Un dernier volet qui intéresse particulièrement plusieurs jeunes issus de la sélection espoir ou des Ivoiriens qui brillent dans leur club et qui estiment que l’heure a sonné pour eux de faire valoir leur talent chez les A.

Et toutes les occasions sont mises à profit pour le faire savoir. Ce qui joue en leur faveur et qui constitue en quelque sorte une pression sur le staff technique, ce sont leurs performances en club.

Lors de la Coupe d'Afrique des Nations, l'équipe nationale ivoirien a eu du mal à trouver un attaquant pouvant remplacer Sébastien Haller. Karim Konaté, Christian Kouamé et Jean-Philippe Krasso ont montré leurs limites sur le front de l'attaque.

Et pendant ce temps, depuis son arrivée à Lorient, Mohamed Bamba n'en finit plus de marquer. En 6 matches, il a 6 buts. Il y a aussi Evan Guessand qui est actuellement incontournable à l'OGC Nice. A ces joueurs, il faudra ajouter Abdoul Bamo Meïté qui monte en puissance à Marseille depuis un moment.

Absents à la CAN, certains sont prêts à saisir une autre chance avec la sélection nationale. Éric Bailly a retrouvé des couleurs en Espagne tout comme Hamed Traoré qui commence à obtenir plus de minutes à Naples. Prêté à Burnley, Datro Fofana a gagné en maturité.  Emmanuel Agbadou, Attohoula Yao, Pacôme Zouzoua sont aussi à prendre en compte.

Une énorme pression donc sur les épaules du staff technique des Éléphants qui s’est déjà projeté sur les futures grandes échéances des Eléphants. « Ce sont des joueurs qui pourront être du regroupement chez les A comme chez les espoirs », avait répondu Emerse Faé qui mesure déjà la responsabilité qui l’attend face à cet énorme vivier ivoirien.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP