Flash Info

  • 22/09/2017Cyclisme: L'Union cycliste internationale (UCI) va utiliser l'arbitrage vidéo la saison prochaine
  • 22/09/2017Football-FIFA: Ronaldo, Messi et Neymar finalistes au titre de Joueur de l'année
  • 22/09/2017Football-El.CM 2018: Marc Wilmots devrait donner sa liste pour le Mali le jeudi 28 septembre prochain
  • 22/09/2017Viet Vo Dao: Le président de la Fédération mondiale promet un stage au Vietnam aux encadreurs ivoiriens
  • 22/09/2017Football-Ligue 1: Diabaté Inza quitte l'AS Tanda et signe 2 ans en faveur du FC San Pedro
  • 22/09/2017Afrobasket 2017 Dame: Les Eléphantes ont reçu une prime olympique de 450.000 Frs Cfa chacune
Football
Elephants

Wilmots a rencontré Kamara

8 September 2017 0

La sélection nationale A’ de Côte d’Ivoire a participé à son dernier match de préparation de la Coupe UFOA des Nations,  jeudi au Centre Technique National de Bingerville. Un match qui a été suivi par un spectateur particulier : Marc Wilmots.

Le sélectionneur de l’équipe A de Côte d’Ivoire a longuement échangé avec Kamara Ibrahim, patron de l’encadrement technique de la sélection locale, avant la rencontre amicale avec le WAC.

A la suite de ce premier entretien officiel entre les deux hommes, rien n’a filtré sur sa teneur. Mais il est certain qu’une collaboration, absent depuis l’arrivée du technicien belge, devrait s’installer pour une meilleure coordination autour des sélections ivoiriennes.

Après son entrevue, Marc Wilmot a suivi la première période de la rencontre de préparation, la dernière des Eléphants A’, face au WAC finalement battu (2-1), avant de partir. Les buts de la sélection ont été inscris par Gonazo Bi Thomas (Africa) et Ouattara Ousmane (FC San Pedro).

A noter que contrairement aux éliminatoires du CHAN 2018, aucun joueur de l’ASEC Mimosa n’a été libéré pour la Coupe UFOA des Nations qui se déroulera au Ghana. Les Eléphants quittent Abidjan ce vendredi pour Cap Coast où ils affronteront le Togo en barrage avant d’intégrer les poules de la compétition, en cas de victoire.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP