Flash Info

  • Il y a 10 heures 33 minHandball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • Il y a 10 heures 37 minJeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • Il y a 10 heures 43 minVolley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • Il y a 10 heures 44 minFootball-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • Il y a 10 heures 46 minFootball-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
Football
Elephants

Jonathan Bamba veut jouer en Equipe de France

4 November 2018 0

A l'affiche des débats locaux en Côte d'Ivoire, Jonathan Bamba (22 ans), attaquant du LOSC, était ce dimanche l'invité de Téléfoot. Aux côtés de Nicolas Pépé, le franco-ivoirien a fait le choix d'évoluer en équipe de France.

A la question de savoir s'il jouera un jour pour la Côte d'Ivoire, Bamba a été clair sur ses ambitions internationales. « Non, je suis français, j'attendrai le coup de fil du coach (Didier Deschamps). A moi d'être performant », a-t-il déclaré aux côtés de son copain Pépé qui lui a opté pour les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Au sein du groupe de Lille qui réalise un excellent parcours en Ligue 1 avec pour objectif d’accrocher la Ligue des Champions en fin de saison, Bamba, membre de l’équipe espoir de France, espère, par ses performances, taper dans l’œil de Didier Deschamps. « A moi de continuer à travailler pour, pourquoi pas, à court ou long terme, faire quelques apparitions. On sait que M. Deschamps fait confiance aux jeunes ».

Des déclarations dans Téléfoot qui clôture le débat autour de la sélection ou pas de Jonathan Bamba en équipe de Côte d’Ivoire. Car le joueur à clairement choisi d’évoluer avec les Bleus et non les Oranges.

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP