Flash Info

  • 26/04/2017Football-Coupe du monde 2018: "L'arbitrage vidéo sera utiliser au mondial 2018" Gianni Infantino
  • 26/04/2017Football-Ligue 1: N'Dri Koffi Romaric et Beugré Hermann s'entraînent avec l'ASEC Mimosas
  • 26/04/2017Jeux Olympiques: Les 43 pays de la CONFEJES soutiennent la candidature de Paris pour 2024
  • 25/04/2017Football-Coupe Nationale 2017: Le 16è de finale SOA-Sol FC prévu le 25 est reporté au 26 avril 2017 à 18h00 au champroux
  • 24/04/2017Football-Coupe Nationale 2017: Aristide Bancé a réalisé son premier triplé sous les couleurs de l'ASEC dimanche face au Stella
  • 24/04/2017Rugby-CAN U20-Groupe B: La Côte d'Ivoire battue (32-10) par le Sénégal pour son deuxième match
Football
Elephants

Charlety, CAN 2017, Wilmots, Kodjia parle

28 March 2017 0

Revenu en sélection après la désillusion de la CAN 2017, Jonathan Kodjia juge la fin du match face au Sénégal, donne son sentiment sur la suite de la débâcle d’Oyem et au sujet de la nomination de Marc Wilmots en remplacement de Michel Dussuyer.

L’interruption du match Sénégal-Côte d’Ivoire

« Je pense qu’aujourd’hui c’était énorme. Après je pense que les membres de l’organisation ne s’attendaient pas à cela. Ils ont été un peu submergés, ils ne s’attendaient pas à autant de monde. Sénégal-Côte d’Ivoire a toujours été un match très âpre et aujourd’hui, on est content. Ça s’est conclu par un match nul. Il n’y a pas de gagnant. On n’est pas allé jusqu’à la fin, mais on a quand même bien savouré ce moment ».

La suite, après la désillusion de la CAN 2017

« Je pense qu’on avait besoin de se retrouver après la CAN. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées là-bas. On avait à cœur de rebondir, de redonner espoir au peuple ivoirien par rapport à la débâcle. Ça a commencé par la Russie, et je pense qu’on a été valeureux, on s’est bien battus même si ça été très compliqué. Parce que les Russes nous ont vraiment causé beaucoup de problèmes. Le dernier match du mois s’est conclu par un match nul face au Sénégal qui était très intéressant. Je pense que défensivement on a été solide malgré que le fait que les Sénégalais aient des joueurs offensifs de qualités comme Sadio Mané et Kéita Baldé. Je pense que c’est de bonne augure pour la suite, en sachant que maintenant, on a un autre sélectionneur qui est là, qui pourra nous encourager, nous aider dans notre progression. C’est un groupe qui est jeune qui vit bien et qui est dans une progression. Maintenant ce que je peux dire aux ivoiriens c’est de nous laisser un peu de temps, parce que je sais que le peuple ivoirien est très exigent. C’est vrai qu’à la CAN, ils ont été très déçus, nous énormément aussi. Mais parfois, il faut laisser le temps aux jeunes de pouvoir s’intégrer de pourvoir réaliser des choses ».

 

La nomination de Marc Wilmots au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire

« C’est un entraîneur de qualité, de renommée. Je pense que tous les joueurs le connaissent de par son nom et tout ce qu’il a fait. Aujourd’hui on est serein, je pense qu’on va progresser avec lui, il va nous apporter ce qu’il a pu apporter à l’équipe de la Belgique au moment où il l’a eu. On est sans crainte, on pense évoluer avec lui correctement. A nous de retourner en club de faire le nécessaire pour pouvoir revenir en équipe nationale et démontrer nos qualités ».

 

 

Source : afrik-foot.com

A lire aussi ...

TOP