can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Amical : Un nouveau préparateur physique chez les Eléphants

Football
Elephants

Amical : Un nouveau préparateur physique chez les Eléphants

20 March 2024 0

Mohamed Koné, Guela Doué, Kader Kéïta, Emmanuel Agbadou et Pacôme Zouzoua. Ce sont les Eléphants qui n'étaient pas présents à la CAN 2023. Bizuts ou juste de retour, c'est dans une ambiance studieuse qu'ils ont intégré la cour des Champions d'Afrique. Parmi eux, un membre de l'encadrement technique qui a attiré les attentions.

Un nouveau préparateur physique chez les Eléphants. Une information révélée à travers les images partagées par le service communication de la FIF qui, s'il elle n'a pas eu l'effet d'une bombe, a suscité quelques interrogations. Surtout que Félix Kouadio, semblait avoir imprimé son image à ce poste, pendant la deuxième partie de la CAN 2023.

Serge Gnahoré pour une pige

En l'absence du préparateur physique de l'ASEC Mimosas, Emerse Faé a fait appel à Serge Gnahoré. C'est le nom à coller à la silhouette aperçue notamment aux côtés de Mohamed Koné, le jeune gardien de but qui remplace Badra Sangaré absent pour un problème de visa.

Devancé par une excellente réputation et des références avérées, le technicien ivoirien de 43 ans n'est présent que pour une pige au sein du staff des Eléphants, qui prendra fin à la suite des rencontres face au Bénin et l'Uruguay.

Fondateur de la structure associative G&D Football, Serge Gnahoré, qui possède ses diplômes fédéraux et d'Etat, s'est occupé de nombreux athlètes dont les frères Thuram (Marcus et Khephren), Allan Saint-Maximin, Kevin Augustin.

Il a également exercé pendant une quinzaine d'année au sein de clubs tels que le PSG, l'AC Boulogne-Billancourt Football et le Racing Colombes 92.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP