Flash Info

  • 15/11/2018Athlétisme-Marathon du District d'Abidjan 2018: Le Kenyan Stanley Teimet grand vainqueur
  • 13/11/2018Athlétisme: La représentation CPI en Côte d'Ivoire organise un cross populaire le 24 novembre entre Treichville et Marcory
  • 13/11/2018Media: La FIFA organise un Forum de développement pour les journalistes d'Afrique francophone le 5 Décembre à Lomé
  • 13/11/2018Rugby-Côte d'Ivoire: Le championnat national 2018-2019 démarre le 15 décembre prochain
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe A : Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe B: Nigeria, Bénin, Ghana, Niger
Football
Elephants

« Kamara disposera de tous les moyens »

5 July 2018 0

Sous les décombres des critiques, Sidy Diallo ne s’est pas défilé lors de la présentation officielle du nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Mieux il a même affronté quelques questions loin « des affaires du GX », mais plutôt proches du traitement de Kamara Ibrahim.

Selon le premier responsable de la Fédération Ivoirienne de Football, le statut de technicien local de Kamara Ibrahim ne lui enlève guère le traitement de son poste actuel. Si plus d’un pouvait en douter, « Kamara disposera de tous les moyens pour exercer librement et valablement cette mission. Moyens dont ont bénéficié ses prédécesseurs. Ce n’est pas un entraîneur au rabais », a rassuré Sidy Diallo.

Par contre, le président de la FIF n’est pas allé jusqu’à trahir la tradition qui veut qu’on ne révèle pas le salaire des sélectionneurs qui demeure « privé ». Il a encore laissé la tâche à la presse de le faire prochainement. Par contre, Sidy Diallo a affirmé que Kamara Ibrahim « aura le salaire de sa fonction. Et il en sera très content ». Avant de le vérifier au terme de son premier mois de travail, « Kamara qui fut l'adjoint de Sabri Lamouchi, d’Hervé Renard et de Michel Dussuyer (...) a toute notre confiance ». Pourvu que ça dure !

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP