banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 22 min 16 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 3 heures 45 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 5 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 23 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 6 heures 32 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 6 heures 36 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

El.CM 2026 : Korhogo reçoit les Eléphants en juin

Football
Elephants
MONDIAL

El.CM 2026 : Korhogo reçoit les Eléphants en juin

2 April 2024 0

Après le mois de mars, la prochaine fenêtre FIFA s'ouvre au mois de juin avec les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique. Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont fixés sur le lieu de leur prochain duel.

En juin prochain, les Éléphants recevront le Gabon au stade Amadou Gon Coulibaly (AGC) de Korhogo dans le cadre de la 3è journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. L'information a été dévoilée par président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, dans un entretien accordé à NCI.

De tous les stades construits ou réhabilités dans le cadre de la réception de la CAN 2023, AGC est le seul à n'avoir pas encore reçu une rencontre de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Selon Yacine Idriss Diallo, le duel avec les Panthères du Gabon, permettra de rectifier le tir.

La rencontre Côte d'Ivoire-Gabon revêt un intérêt capital dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique. Les Eléphants leaders (6 points, +11) grâce à leur différence de buts, seront face à leurs dauphins, les Panthères, qui comptent le même nombre de points mais avec une différence de +2.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP