can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

« Il fallait beaucoup de patience »

Football
Elephants
MONDIAL

« Il fallait beaucoup de patience »

3 September 2017 0

Pour sa première victoire à la tête de la sélection ivoirienne, Marc Wilmots satisfait de l’implication de ses joueurs ne tombe pas pour autant dans l’euphorie. Le technicien belge a déjà la tête à Bouaké pour la réception des Panthères blessées.

Marc Wilmots (sélectionneur Côte d’Ivoire)

On n'a rien, on n'est nulle part

« On avait pris 8 buts lors des deux derniers matches. Là, on a tenu. La défense a donné très peu d'occasions et on s'en est créé cinq en première période. Il manquait que les buts. Il fallait beaucoup de patience, ce qu'on a eu. Je remercie tous les joueurs pour l'investissement, pour le collectif, pour ce qu'ils ont donné. Maintenant, et très clairement, on n'a rien, on n'est nulle part. On a gagné un match et on en a un autre dans 72 heures. C'est à dire qu'il va falloir vite se retourner à la maison, manger, boire se reposer et se préparer pour le match de Bouaké qui sera très important, c'est tout »

Gervinho (capitaine Côte d’Ivoire)

Nous avons pris du plaisir“

« Nous avons réalisé une très bonne première période. Il manquait juste des buts et nous sommes restés patients jusqu'à ce qu'ils arrivent. Nous sommes une équipe qui joue au foot, et nous avons besoin de beaucoup d'espace. Dès qu'il y a eu le premier but, tout s'est enchaîné. Nous avons pris du plaisir offensivement, nous avons défendu ensemble. C'était cela le plus important. Après il n'y avait pas de crainte en attaque, parce que nous avons beaucoup de qualités à ce niveau »

A lire aussi ...

TOP