can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Saga des Pros : Krasso démarre en trombe

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Krasso démarre en trombe

31 July 2023 0

Si certains clubs continuent de préparer la nouvelle saison, d'autres ont déjà entamé les débats. Nos internationaux ont brillé lors de ce week-end en Serbie, Suisse, Autriche et au Portugal. Quelques-uns se sont illustrés en match amical avec leurs clubs respectifs.

Ce dimanche, l'Etoile Rouge de Belgrade était opposée au FK Vojvodina. Titulaire, Jean-Philippe Krasso a largement contribué à la large victoire 5-0 de son club. En effet, en 57 minutes de jeu, il a inscrit 2 buts. Le premier est un pénalty transformé à la 12ème minute avec le sang-froid qu'on lui connaît dans cet exercice. Pour le second but, le joueur de 26 ans a utilisé son pied droit ! Seul dans la surface, il a parfaitement conclu un centre d'un partenaire donné dans le dos. Avec un score de 3-0 à la 57 ème minute de jeu, les choses semblaient largement pliées. Il a cédé sa place à Vladimir Lucic. Le nouveau challenge de Jean-Philippe Krasso commence donc de la meilleure des manières !

Bedia arrache le nul

Après leur nul pour le compte des barrages de la Ligue des Champions, Servette FC avait rendez-vous en Super Ligue de Suisse, ce samedi contre Zurich. Les deux équipes ont coupé la poire en deux 2-2.

Menés 2-0 à l'heure de jeu, les Grenats ont trouvé les ressources pour recoller au score. Double buteur lors de la 1ère journée, l'attaquant ivoirien s'illustrait sur penalty à la 66e minute avant d'offrir le but égalisateur à Dereck Kutesa.

L'ivoirien démarre déjà très fort. Il trône en tête de ce classement avec 3 buts. Les Severtiens sont 2e avec 4 unités.

A côté, Karim Konaté a réussi son entrée en Autriche. En déplacement sur la pelouse d’Altach, les Die Bullen ont gagné 0-2.  Même si l'ancien pensionnaire des Mimos n'a pas marqué, il a rendu une copie parfaite avec à la clé une passe décisive sur le premier but. En Coupe de la Ligue du Portugal, Eboué Kouassi a ouvert le score pour Arouca. Son équipe a battu Boavista 2-0. Premier match et donc premier but pour l'ivoirien qui revient d'une longue blessure.

Dans le cadre des tournées de pré-saison, certains ivoiriens se sont illustrés à leur tour. Bayo Vakoun a participé à la victoire de Watford contre Peterborough en inscrivant un doublé. Emmanuel Lath continue de monter en puissance avec l'Atalanta. Le joueur prêté l'an dernier à St Gallen en Suisse, a inscrit un but contre Bournemouth (3-1). Datro Fofana a été passeur sur l'unique but de rencontre entre l'Union Berlin et l'Udinese.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP