can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Haller évoque sa galère à West Ham

Football
Elephants
International

Haller évoque sa galère à West Ham

25 February 2022 0

Sébastien Haller réalise peut-être la plus grande saison de sa carrière avec l'Ajax Amsterdam. Toutes compétitions confondues, il affiche un ratio exceptionnel avec 28 buts et 8 assists en 28 sorties. Avant de poser ses valises à Amsterdam, l'international ivoirien était dans le dur à West Ham. Dans une interview accordée à The Guardian, l'Ajacide est revenu sur son passage difficile chez les Hammers.

Acheté à 50 M€ à Francfort soit 32 M€ de FCFA, Sébastien Haller n'a jamais convaincu en Angleterre. En témoignent ses 14 buts en 54 matches. Il ne blâme pas David Moyes mais avoue que le système dans lequel il évoluait était incompatible à son style de jeu. « J'ai été amené par Manuel Pellegrini mais ensuite David Moyes est arrivé et nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous étions … comme piégés ensemble. Je jouais dans un système que je n'aimais pas vraiment. Moyes a préféré quelqu'un comme (Michail ndlr) Antonio devant, et je suis super content qu'il se débrouille si bien. Je suis pour tous les gars de West Ham. J'ai passé un bon moment là-bas avec eux mais j'étais aussi vraiment en colère contre la situation, la façon dont nous jouions, la façon dont je jouais, la façon dont je me sentais », a-t-il confié au média britannique.

Aujourd'hui bien installé sur le front de l'attaque du club hollandais, l'ivoirien ne fait qu'enchaîner avec de bonnes statistiques. Ce qui permet à l'Ajax de rester en course dans trois compétitions majeures (C1, Championnat et Coupe). « Il n’y a pas de limites pour nous. Tout peut arriver même en Ligue des Champions. Continuer à gagner est la partie la plus difficile. Mais j'aime ça », a-t-il soutenu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP