can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Amical : Côte d'Ivoire-Bénin, gala et confirmation

Football
Elephants
International

Amical : Côte d'Ivoire-Bénin, gala et confirmation

22 March 2024 0

La Côte d'Ivoire sera face au Bénin, ce samedi 23 mars à Amiens au stade de la Licorne à partir de 16 GMT. Fraîchement sacrés, les Eléphants feront leur première sortie face aux Guépards. Ça sera l'occasion pour Emerse Faé de confirmer dès ses débuts en tant que sélectionneur.

Emerse Faé et son groupe se retrouvent pour la première fois avec une coupe d’Afrique au scénario renversant et de toutes les émotions. Désormais sélectionneur confirmé à la tête des Eléphants, une autre mission démarre pour l’ancien niçois.

Basé à Paris pour son stage, sept champions d’Afrique seront absents, Badra Ali Sangaré, Serge Aurier, Evan Ndicka, Séko Fofana, Ibrahim Sangaré, Christian Kouamé et Sebastien Haller manqueront à l’appel. Les ivoiriens se présenteront pour la première fois avant un match officiel le trophée au public au stade de la Licorne.

Faé démarre un nouveau cycle avec un novice dans les rangs Guéla Doué, l’arrière droit de Rennes qui fait ses premiers pas sous le maillot des Éléphants à désormais trois étoiles. La CAN achevée depuis plus d’un mois reste dans les esprits mais le technicien doit maintenant fédérer et travailler sur la durée.

Le technicien ivoirien devra rapidement poser les bases de son système. Même avec ses absents de taille, il saura trouver les éléments pour combler le vide.

L'ivoirien a été clair lors de sa conférence, le 11 mars dernier. L'objectif, c'est de remporter les deux matches amicaux de ce mois de mars.

« Pour le rassemblement que ce soit des matches amicaux ou des matches qualificatifs, c'est la victoire qui est mieux surtout quand vous sortez d'un sacre comme nous l'avons fait en février, c'est important de confirmer dès le premier stage que vous êtes sur une série. Donc l'objectif, c'est de gagner les deux matches », avait-il précisé.

En plus, le visage présenté par l’équipe ivoirienne dans le jeu sur les deux derniers matches contre la RD Congo et le Nigéria était aussi un gros motif d’espoir. Tout ceci devra être confirmé avec une once de pression face à un adversaire qui a déjà défait les Eléphants, 2-1 en 2019 sur le territoire français déjà. C’était à Caen.

Absent lors de la dernière CAN, le Bénin aura un gros défi à relever face à un adversaire calibré sur le continent. Gernot Rohr mettra donc ses hommes en mission afin d'arracher sa première victoire depuis qu'il a pris cette équipe.

Chamade YAH

Les compos probables :

Côte d'Ivoire : Fofana- Boly, Kossounou, Konan, Singo- Seri, Kessié, Amani- Adingra, Diakité, Krasso

Bénin : Allagbe- Kiki, Houtondji, Verdon, Moumini- d'Almeida, Dodo, Olaitan, Dossou- Mounié, Tosin

A lire aussi ...

TOP