Flash Info

  • Il y a 4 min 49 secTaekwondo: Cissé Cheick Sallah médaille d'or au Grand prix de Rabat
  • Il y a 5 min 46 secFootball-CHAN 2018: L'organisation retirée au Kenya pour "retards accumulés" dans les travaux
  • 22/09/2017Cyclisme: L'Union cycliste internationale (UCI) va utiliser l'arbitrage vidéo la saison prochaine
  • 22/09/2017Football-FIFA: Ronaldo, Messi et Neymar finalistes au titre de Joueur de l'année
  • 22/09/2017Football-El.CM 2018: Marc Wilmots devrait donner sa liste pour le Mali le jeudi 28 septembre prochain
  • 22/09/2017Viet Vo Dao: Le président de la Fédération mondiale promet un stage au Vietnam aux encadreurs ivoiriens
Football
Elephants
CAN

Les Eléphants battus par le Sily à Bouaké

10 June 2017 0

Un autre revers après celui de Rotterdam. La Côte d’Ivoire a été battue par la Guinée dans le cadre de la 1ère journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2019, dans le groupe H. Score final : 2-3.

Aucune défaite en vue face à la Guinée. Il faut remonter à belle lurette pour connaitre un accro des Eléphants sur leur terre bénie de Bouaké. Des stats qui se sont effondrées face à l’opinatreté d’une équipe de Guinée, loin d’être impressionnés par les hommes de Marc Wilmots. Et ce, quand bien même, Seydou Doumbia, de retour après plusieurs quioproquos, s’offrait un doublé aux 14è et 62è. Un come-back par la grande porte raboté par un Syli bien plus habile.

Face à l’approximation défensive et au manque de maitrise collactive ivoirien, la Guinée réussit à chaque fois à revenir dans la partie. Après l’ouverture de la marque de l’attaquant du FC Bâle, Sadio Diallo répond à la suite d’un ballon relaché par l’esseulé Sylvain Gbohouo (1-1, 32è). Au retour de la pause, après la reprise de l’avantage des Ivoriiens, François Kamano bénéficie de la défense statique et distraite orchestrée par Eric Bailly, pour tromper encore une fois le portier du TP Mazembe (2-2, 66è). Le manque d’attention, le péché mignon d’une défense en déconfiture dont profite Nabi Kéita. Sur une touche rapidement exécutée, alors qu’un double remplacement ivoirien s’effectuait, le milieu du RB Leipzig renvoie Gbohouo dans ses buts (2-3, 79è). Passée proche d’une nouvelle bérésina, la Côte d’Ivoire n’arrive pas à réagir jusqu’au terme de la partie, qui souligne les débuts difficiles de Marc Wilmots.

Si la dernière déculottée (5-0) remontait à 1992, la dernière défaite des Eléphants à domicile fut face à la RD Congo, lors des éliminatoires de la CAN 2015. C’était le 15 octobre 2015 à Abidjan. Cette fois, c’est Bouaké qui a été désacralisé par une Guinée plus entreprenante.

 

Patrick GUITEY  

 

Les 11 de Marc Wilmots

16 Sylvain Gbohouo- 17 Serge Aurier, 5 Kanon Wilfried, 9 Bailly Eric, 18 Traoré Adama- 8 Gbamin Jean Philippe, 11 Kessié Franck- 6 Seri Jean Michael, 13 Giovanni Sio, 10 Cornet Maxwel- 7 Seydou Doumbia

 

 

A lire aussi ...

TOP