can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Haller : « L’ambition, c’est d’aller au bout »

Football
Elephants
CAN

Haller : « L’ambition, c’est d’aller au bout »

20 January 2022 0

Sébastien Haller vit sa première la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Au micro de la FIF, l'international ivoirien a livré ses impressions sur le tournoi et veut aller jusqu'au bout dans cette CAN avec l'équipe nationale ivoirienne.

D'entrée de jeu, Haller a expliqué comment il vit cette première expérience en Afrique. Selon lui, avec le groupe que la Côte d'Ivoire a, elle peut réaliser de grandes choses afin de rester le plus longtemps dans la compétition. « C'est toujours une belle expérience une première très grande compétition. Pour moi ça se passe très bien et nous avons un bon groupe. Les conditions sont plutôt optimales et nous essayons de prendre petit à petit du plaisir sur le terrain. Donc cela fait du bien et nous espérons que nous allons continuer à rester le plus longtemps dans cette compétition », a-t-il assuré.

Le meilleur buteur de la C1 estime que la CAN est différente des autres compétitions. La Coupe d'Afrique est vraiment relevée et il n'y a pas de petites nations. A côté de ça, le climat et les installations rendent encore plus difficiles le tournoi. « La CAN, c’est quelque chose de particulier. C’est peut-être plus une aventure humaine que d’autres compétitions. Nous sommes amenés à vivre des choses qui ne sont pas toujours ce que nous pouvons vivre en Europe. Il y a pas mal d’obstacles et de difficultés que nous devons affronter tous les jours. Ce qui conduit forcément à resserrer le groupe. Cela provoque aussi beaucoup de discussions, de remise en question. Nous dirons que c’est surtout cela qui est la différence, en plus des conditions dans lesquelles on évolue qui ne sont pas simples en termes de climat et d’installation », a déclaré l'ivoirien.

Une chose est sûre la Côte d'Ivoire veut accrocher une nouvelle étoile. Et ce n'est pas l'attaquant ajacide qui dira le contraire. Il ambitionne rester le plus longtemps possible dans la compétition et tout donner réussir une grosse campagne camerounaise « L’ambition, c’est forcément d’aller au bout de cette compétition. Nous sommes la Côte d’Ivoire et nous ne pouvons pas venir à la CAN pour juste être des figurants. Mais, il y a forcément d’autres grosses équipes qui sont aussi là pour tenter de gagner le trophée. Aujourd’hui, nous le voyons. Il n’y a pas de petites équipes. C’est une compétition très relevée et très homogène. A nous de sortir notre épingle du jeu pour aller au bout de cette compétition », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP