can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

El.CAN 2021-CI-Niger-Kamara Ibrahim : « combatifs et déterminés »

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2021-CI-Niger-Kamara Ibrahim : « combatifs et déterminés »

15 November 2019 0

A 24 heures de leur entrée en lice, les Eléphants étaient face à la presse pour la conférence d’avant-match. Deux au total. Kamara Ibrahim et son capitaine Serge Aurier, ont affiché leur état d’esprit qui rime avec combativité.

Face au Niger, samedi à partir de 19h, il ne s’agira pas d’étaler un nom, plutôt une attitude de gagneur pour passer ce premier cap du groupe K. Face aux media, le technicien ivoirien en n’a pas dit moins. « Nous sommes dans un état d’esprit de combatifs. Nous avons envie de bien commencer cette campagne devant notre public. Il n'y a plus de petit match. Le dire n'est ni de la prudence, ni de la méfiance. Il faudra toutefois mettre les ingrédients pour se rendre le match facile », a indiqué Kamara Ibrahim aux côtés d’un Serge Aurier acquiesçant et concentré.

Des ingrédients, il en manque pourtant chez les Eléphants. Wilfried Zaha et Ghislain Konan, blessés, sont forfaits pour la réception du Mena. Des absences qui n’entament la qualité du groupe ivoirien. Même si des inquiétudes subsistent dans l’animation offensive. Avec la perte progressive d’une pointe pour faire place à une attaque plus mobile. « Une animation offensive n'est pas figée sur un élément. C'est un ensemble d'éléments pour arriver à finir nos actions », a précisé le sélectionneur des Eléphants. Qui pourra s’appuyer sur Maxwel Cornet ou Roger Assalé pour épauler Nicolas Pépé parti pour porter les ambitions offensives ivoiriennes.

L’envie de marquer son territoire, ne cache l’émotion de retrouver Serey Dié, le guerrier ivoirien, à qui hommage sera rendu avant la bataille avec le Niger. En effet, la FIF a décidé de célébrer le milieu de terrain qui a pris sa retraite internationale. Un moment fort qui a arraché des mots au patron du banc des Eléphants.  « Serey Dié a été important pour moi, pour le groupe pendant tout le temps qu'il est resté. Et si ses amis ont décidé de le célébrer, c’est pour ce qu’il a représenté. Pour ma part c’est une bonne chose », a conclu Kamara avant de regagner l’hôtel pour revenir au stade Félix Houphouët-Boigny, en vue cette fois de faire place aux actes.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP