Flash Info

  • 12/12/2018Handball-CAN 2018 Dame: L'Angola bat la Sénégal en finale sur le score de 19-14
  • 12/12/2018Football-CAN 2019: Le Maroc ne sera pas candidat pour remplacer le Cameroun (officiel)
  • 12/12/2018Handball-CAN 2018 Dame: Le Congo bat le Cameroun (33-22) en match pour la 3è place et se qualifie pour la Coupe du Monde
  • 11/12/2018Football-International: Yaya Touré résilie son contrat à l'amiable avec l'Olympiakos (officiel)
  • 10/12/2018Football-Ligue 1-13e journée: Bouake FC 1-2 ASEC Mimosas - FC San Pedro 2-0 SC Gagnoa
  • 10/12/2018Football-CAN 2019: L'Afrique du Sud a révélé son intention d'organiser la compétition, selon Ahmad Ahmad
Football
Elephants
CAN

Coupe UFOA B 2018 Dames : "Le trophée, notre objectif"

21 February 2018 0

Après le troisième match des Éléphantes, le coach Clémentine Touré prépare sereinement la demi-finale face aux maliennes.

 

Vos sentiments sur vos précédents matchs ?

Je voudrais dire merci à tous nos supporteurs qui nous suivent depuis le début de la compétition, nous leurs rendons cette victoire (NDLR : CIV 7-0 Niger). Certes nous avons préparé cette rencontre et il fallait prendre le dessus sur le Ghana, c’est ce qui a été fait et nous ne nous sommes pas mise la pression et fallait les gérer et on la fait, donc tout doucement nous avançons nous pensons vraiment continuer sur cette lancée même si par moment nous avons connu quelques difficultés mais malgré ça nous restons positives.

 

Avez-vous une préférence entre le Mali et le Sénégal ?

Non, nous voulons l’adversaire qui sera juste en face. Nous continuons de travailler et nous préparons sereinement notre demi-finale.

 

A cette étape de la compétition est ce que vous avez le sentiment que la Côte d’Ivoire peut atteindre la finale ?

Nous n’avons pas changé d’objectif, notre objectif reste le même. Nous voulons allez prendre ce trophée c’est notre objectif, c’est notre rêve. Chaque pays présent à cette compétition est venu pour le trophée comme la Côte d’Ivoire. Nous allons nous donner les moyens d’y arriver. A défaut du trophée nous viserons le podium et nous sommes positives dans le travail que nous faisons.

 

Sur les trois matchs quelles leçons vous tirez ?

C’est la victoire du foot féminin, la satisfaction au niveau local et au niveau des joueuses. Nous avons montré à la Côte d’Ivoire que nous avons des joueuses talentueuses, des filles qu’il faut continuer d’entretenir. Nous sommes l’avenir du football féminin et ces filles là je pense qu’il faut continuer de mieux les encadrer surtout que ces filles la non que le football comme occupation.

 

Propos recueillis par Armel Yao

A lire aussi ...

TOP