can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

2023 : Seb Haller : « Bien se préparer et être prêts le moment venu »

Football
Elephants
CAN

2023 : Seb Haller : « Bien se préparer et être prêts le moment venu »

29 June 2023 0

Le week-end dernier, Sébastien Haller était présent à Vigneux-sur-Seine pour l'inauguration d'un stade qui portera dorénavant son nom. En marge de cet événement, l'international ivoirien a répondu à des questions de RFI portant sur sa saison mais aussi sur la prochaine Coupe d'Afrique des Nations à domicile.

Le 27 mai dernier, le Borussia Dortmund était à deux doigts de mettre fin à l'hégémonie du Bayern Munich en Bundesliga. Mais les Marsupiaux ont buté sur l'équipe de Mainz 2-2 partout. Un résultat qui a effacé tous les espoirs de titre. Et jusqu'à présent, l'ivoirien n'est pas parvenu à oublier ce film.  « Elle n’est toujours pas digérée, et je ne sais pas si on va la digérer un jour, mais le plus important, c’est quand même d’aller de l’avant, de se battre et d’amener les meilleures prestations possibles pour les supporters de Dortmund, mais aussi pour les Ivoiriens », a-t-il indiqué.

Dans pas moins de 200 jours, la Côte d'Ivoire accueillera la CAN 2023. Et les Eléphants devront donner le meilleur pour obtenir un résultat positif. Pour Haller, il faut se donner du temps afin d'être prêt le moment venu. Il espère disputer une bonne compétition en janvier 2024. « La meilleure chose que l'on puisse faire maintenant, c’est de bien se préparer. La CAN va arriver, mais aujourd’hui, le fait de penser à ça, ça ne va pas servir à grand-chose. La meilleure chose à faire, c’est tous, autant que l'on est, en tant que joueur, de bien se préparer pour l’événement et être prêt le moment venu. Donc ça passe par le travail en club, les bonnes prestations et puis, après, la bonne préparation de la CAN. Après, j’espère que ça se passera bien », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l'attaquant de Dortmund avait été laissé au repos par Jean-Louis Gasset lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Avant de regagner la France, il y'a quelques jours, il était à Abidjan pour finaliser son installation.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP