can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 17 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Tour de Cadrage : Les Mimos remportent l’acte 1

Football
CDC

Tour de Cadrage : Les Mimos remportent l’acte 1

2 November 2022 0

Le stade de Yamoussoukro a abrité la première manche de la double confrontation comptant pour la Coupe de la Confédération entre l'Asec Mimos et le SC Gagnoa, ce mercredi 2 novembre 2022. Plus entreprenants, les protégés de Julien Chevalier se sont imposés 2-0. Grâce à cette victoire, ils prennent une sérieuse option sur la qualification avant le retour prévu le 9 novembre. 

Conscients de l'enjeu, les Mimos ont dès les premières minutes montré leurs intentions. Malgré les différents assauts, ils butaient sur une ligne bien en place. Les hommes du Fromager en panne offensivement avaient du mal à se montrer. Et à la 40e minute, Aubin Kramo bénéficiait d'une ouverture venue de Carlos Zouzoua pour  servir Pacôme Zouzoua. L'ex sociétaire de Gagnoa s'est défait du gardien avant d'envoyer le cuir dans les filets. C'est sur cette avance (1-0) que l'arbitre ramenait les deux équipes aux vestiaires. 

Les Gôzôlais ont montré un autre visage au retour de la pause. Déjà à la 46e minute, ils lançaient des raids  sans toutefois trouver la faille. Peu de temps après, Sankara Karamoko éliminait son adversaire direct mais sa frappe était arrêté par le portier du Sporting. Sur un ballon mal repoussé par la défense à la 62e, Attahoula Yao trouvait la tête de Serge Pokou au second poteau. Il scellait le sort de la rencontre (2-0). 

Les hommes de Marcelin Kablan vont profiter de la fatigue des Mimos pour s’installer dans le jeu. Malgré les occasions, ils ne  parviennent pas à inscrire le moindre but. La partie s'achève sur le score de ( 2-0) pour les mimos.

Les Gôzôlais ont une semaine pour se reprendre et arracher une place lors de la phase de groupe. Quant aux Mimos, ils sont pour bien partis pour retrouver la Coupe CAF une deuxième année d’affilée. 

Chamade YAH

 

 

 

A lire aussi ...

TOP