can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Pelouse : Tarkett offre ses compétences à la CI

Football
CAN

Pelouse : Tarkett offre ses compétences à la CI

30 June 2021 0

Spécialisé dans la pose des pelouses synthétiques depuis 30 ans, Tarkett Sport a ajouté à son domaine de compétence la fabrication des fibres synthétiques depuis quelques années. C'est ailleurs pour présenter son dernier chef d'œuvre que son représentant Jean Marc Ferrera était face à la presse dimanche dernier. Au cours d’un déjeuner, l’expert belge a vanté les bienfaits du Graassmaster, pelouse hybride alliant le synthétique et le gazon naturel.

« Nous sommes fiers et heureux de présenter notre nouveau revêtement hybride qui contient à la fois des fibres synthétiques et du gazon naturel pour rendre la pelouse plus dense tout en lui assurant un meilleur équilibre favorable au jeu », a assuré le technicien.

La nouvelle pelouse du Stade Biaka Boda de Gagnoa a d'ailleurs bénéficié de l’expertise du groupe Tarkett avec une satisfaction des autorités sportives et locales. Un savoir-faire reconnu à travers le monde et qui bientôt va faire le bonheur du Sénégal à travers les stades Demba Diop et ceux de Génération Foot et Diambars

« Nous serons très honorés de mettre nos compétences au service de la Côte d’ivoire notamment sur les pelouses d’Ebimpé et des autres stades devant accueillir la CAN. La qualité des joueurs qui évoluent dans la sélection ivoirienne impose qu’ils se produisent sur des pelouses adéquates. Il y va de la qualité du spectacle et de la santé des joueurs ».

Un appel du pied du technicien Jean Ferrera, au moment où la pelouse du stade d'Ebimpé est au cœur de toutes les inquiétudes en Côte d’Ivoire.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP