Flash Info

  • Il y a 1 heure 8 minFootball-Ligue 1-6e journée : Africa Sports 1-0 Moossou FC -- AFAD 0-2 USC Bassam
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-Ligue 1-7e journée : RCA 1-1 SC Gagnoa -- LYS 0-1 ASEC Mimosas
  • 20/10/2018Football-Ligue 1-7e journée: WAC 0-1 ASI Abengourou
  • 19/10/2018Football-CAN 2021: Le Premier Ministre ivoirien a lancé les travaux des infrastructures à Yamoussoukro
  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6e journée : Africa Sports 1-0 Moossou FC -- AFAD 0-2 USC Bassam
  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6è journée: AS Tanda 1-1 WAC -- SC Gagnoa 1-2 LYS -- Bouaké FC 1-2 SOA -- ASI 0-1 FC San Pedro
Football
CAN

Le COCAN présenté aux Groupements d’intérêt

27 March 2018 0

Le Bureau du COCAN 2021 continue ses consultations. Après avoir rencontré les présidents de clubs de football, le 16 février dernier, le président du COCAN et ses collaborateurs se sont entretenus avec les 5 Groupements d’Intérêts du football ivoirien.

Ce mardi 27 mars 2018, la salle de conférence particulière du stade Félix Houphouët-Boigny semblait exigüe pour contenir l’ensemble des associations conviées à la rencontre d’échanges avec le COCAN 2021. De l’Association de footballeurs ivoiriens (AFI), présidée par Cyrille Domoraud, à l’Association Ivoirienne des médecins sportifs (AIMS) présidée par le Pr Dah Cyrille, en passant par l’Union des anciens joueurs de Côte d’Ivoire (UAJCI) présidée par Alain Gouaméné, l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAF-CI), présidée par Mr Boubacar Sharaf, et l’Association des entraineurs et éducateurs de football de Côte d’Ivoire,(AEEFCI) présidée par Mr Kaé Oulaï, elles étaient toutes présentes avec plusieurs de leurs membres. Une occasion belle pour Feh Kessé, président du COCAN 2021, de planter le décor. Car cette rencontre de « prise de contact », fut le plateau officiel de présentation des membres du COCAN 2021, mais aussi de la réception « des contributions des membres des groupements d’intérêt » auxquels il a sollicité une implication. Car, a-t-il reconnu devant les gloires du football ivoirien, « cette CAN est votre affaire ».  

« Mes chers amis, la CAN 2021, c’est votre CAN. Nous vous invitons à vous engager, sans arrière-pensée, aves foi et abnégation, dans son organisation. Le succès de la CAN 2021 viendra de la solidarité et de l’union de tous autour de ce chantier majeur pour notre football. La Côte d’Ivoire est un pays phare en Afrique. Tout ce qui s’y passe est scruté dans les quatre horizons de notre continent. Tâchons d’offrir à nos frères africains et au monde extérieur qui nous observera tout le long de ces trois prochaines années, le visage d’une communauté de football unie, dans la paix, autour de ce grand chantier de la CAN 2021 et du développement du football ivoirien », a indiqué Feh Kessé qui, après la présentation des différents membres du COCAN 2021 a dévoilé les chantiers dans tous les domaines qui concernent l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire.

Soulagé par l’initiative du COCAN 2021, Alain Gouaméné, ex-gardien international ivoirien et président de l’UAJCI, s’est pourtant dit peiné par ce qui considère comme un retard à l’allumage. Pour le vainqueur de la CAN 92, la démarche aurait été mieux appréciée si elle avait été abordée de prime-abord. Par contre, conscient des enjeux, l’homme aux 8 participations à la CAN a promis contribuer à la réussite de la CAN 2021 s’il était sollicité par le COCAN. A leur tour, chacun des représentants des 5 Groupements d’Intérêts, ont proposé de rencontrer leurs membres afin d’élaborer « Mémorandum », dixit Didier Otokoré, afin de notifier de manière formelle leurs propositions au COCAN 2021 qui s’est dit ouvert à tout échange allant dans le sens de la réussite de la CAN 2021.  

cocan.ci

A lire aussi ...

TOP