can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Présidence de la FIF : Anouma et Dieng, pas candidats

Football
CAN

Football-Présidence de la FIF : Anouma et Dieng, pas candidats

19 July 2011 0
Anouma et Dieng, pas candidats

Conjointement avec le président d’honneur Dieng Ousseynou, lui même ex-président de la FIF, Jacques Anouma a annoncé son retrait, au cours d’une conférence de Presse au siège fédéral.
«Après plusieurs entretiens que nous avons eu, ni Dieng Ousseynou, ni moi ne sommes candidats pour la prochaine élection du Président de la FIF. Nous avons informé les Présidents de la Conférence des présidents de club mardi. J’espère avoir réussi à les convaincre de mon départ. Notre antagonisme a fait suffisamment de mal au football ivoirien. Après la crise qu’a connu notre pays, nous avons décidé de mettre balle à terre», a déclaré succinctement Jacques Bernard Anouma.
« De toutes les façons, je n’avais jamais dit que je suis candidat. Les candidatures viennent d’être ouvertes et nous attendons de voir les candidats. Car, sachez que Dieng et moi soutiendrons forcement un candidat. Nous aurons toujours notre mot à dire » a ajouté Anouma.
Pour finir, le successeur de Dieng a estimé avoir fait son travail, son devoir. « Je m’étais donné un délai, je crois qu’il est arrivé à expiration. Je vais me consacrer à mes tâches continentales à la CAF et mondiales à la FIFA », a-t-il conclut.
Alignés sur la même décision, les deux anciens adversaires  ont affirmé œuvrer pour éviter d’enliser la crise ivoirienne. « Nous avons décidé, après concertation de ne pas être candidats. Nous estimons que nous avons apporté ce que nous pouvions. Nous allons céder le fauteuil aux plus jeunes. Vus les déchirements, nous n’avons pas trouvé nécessaire d’en rajouter », a complété Dieng Ousseynou.
Pour taire toutes les rumeurs, le président sortant de la FIF a fait savoir qu’il n’a subit aucune pression et que toutes les rencontres qu’il a eu avec les clubs l’ont été dans le cadre de son mandat qui n’est pas encore fini, tant que le prochain président n’est pas élu.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP