can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- El. CAN et JO 2012 : Ça va coûter cher à la FIF

Football
CAN

Football- El. CAN et JO 2012 : Ça va coûter cher à la FIF

21 March 2011 0
Ça va coûter cher à la FIF

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pour ce qui est du lieu des rencontres des Eléphants et des Espoir, ce sera bien à Accra à Ohene Djan Stadium. Face à la pression de la CAF, la FIF a choisi ce pays voisin que connaît bien les officiels ivoiriens qui y font une mission. «Nos équipes nationales A et Olympiques joueront leurs matches à Accra. La CAF  nous avait proposé de les jouer soit chez l’adversaire, soit dans un pays neutre. Nous avons choisi le Ghana. J’ai donc envoyé le Président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, et le Manager Général, Kaba Koné à Accra pour qu’ils y prennent des dispositions pratiques», a confirmé SEM Jacques Anouma, président de la FIF sur le site officiel de la fédération.
 
Une délocalisation pas voulue qui pèsera lourd dans les finances déjà sinistrées de la maison de verre qui aura à charge et la sélection béninoise et celle du Liberia qu’accueille la sélection olympique ivoirienne. «Une chose est claire. Tout sera à notre charge. Outre nos deux équipes nationales, nous allons prendre aussi en charge nos deux adversaires. Vous comprenez que ça va être très dur pour nous financièrement». Pour faire face à ce boulet, «Nous sommes donc en négociation avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour voir dans quelle mesure il va nous aider. Nous espérons que nous serons entendus», déclare Jacques Anouma. A la question de savoir pourquoi la FIF n’a-t-elle pas choisi la ville de Takoradi plus proche d’Abidjan, le président de la FIF a répondu que «Cette option est certes bonne. Mais elle est plus coûteuse.»
Par Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP