can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 12 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 6 heures 30 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-El. CAN 2012- CI-Bénin (2-1) : Le jeu et les joueurs

Football
CAN

Football-El. CAN 2012- CI-Bénin (2-1) : Le jeu et les joueurs

28 March 2011 0
Le jeu et les joueurs

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Daniel Yeboah : 3/10
 
Excellent dans les perches de l’ASEC et surtout lors du 16è de finale de Ligue des Champions, Daniel Yeboah est passé à côté de sa deuxième sortie avec les Eléphants. Coupable sur l’ouverture du score de Seidah Tchomogo, Yeboah n’a jamais pu rassurer sa défense, ni lui-même durant le reste de la partie. Certain qu’il a perdu des points comme face à la Pologne aux yeux de Zahoui. Attention au spectre de Polokwane.
 
Didier Zokora : 6,5/10
 
Comme d’habitude, Didier Zokora ne s’est pas ménagé au cœur de la défense ivoirienne d’où il n’est plus sorti depuis la préparation du Mondial 2010. Volontaire, dur sur l’homme, “Maestro“ a poussé, par ses sorties autoritaires, ses coéquipiers vers l’avant. Il a payé sa débauche d’énergie en étant victime de crampes. Mais celles-ci ne l’ont empêché de terminer la partie sur ses jambes.
 
Steve Gohouri : 5,5/10
 
Associé pour la première fois à Zokora en défense axiale, le défenseur de Wigan s’est montré dominateur face à ses adversaires. Mais surtout dans les airs. L’on a même oublié l’absence de Kolo Touré qui a là une sérieuse concurrence. Encore des soucis pour Zahoui au retour du défenseur de Manchester City.
 
Guy Demel : 5/10
 
Le latéral droit des Eléphants expulsé à la 79è après deux cartons jaunes dont le second est encore inexpliqué, est demeuré correcte dans ses interventions. Bien trop discipliné pour faire bénéficier l’attaque de ses montées quasi-inexistantes pour cette fois. Le défenseur d’Hambourg  peut mieux faire. Mais avec les Eléphants il devra attendre sa période de suspension.
 
Tiéné Siaka : 4/10
 
Chico a beaucoup couru dans son couloir gauche, apportant le surnombre dont Guy Demel ne fut pas capable de son côté. Mais encore une fois, le Parisien n’a réussi aucun de ses centres. Un péché qui suit l’ex-académicien et qu’il doit corriger.
 
Emmanuel Eboué : 3,5/10
 
Positionné dans le milieu pour lui apporter plus de vitesse, Emmanuel Eboué a plutôt ralenti les actions dont il a hérité. Transparent et fébrile, le Gunner n’a jamais pu entrer véritablement dans une rencontre qui lui offrait du temps de jeu. Contrairement à Arsenal. C’est à juste titre qu’il cède sa place à Coulibaly Kafoumba.
 
Romaric : 3,5/10
 
Lui également n’a pas répondu aux attentes. Celui qui devait être le “10“ des Oranges, n’a vraiment pas éclairé le jeu comme l’on s’y attendait en l’absence de Yaya Touré. Lourd et lent à lâcher le ballon pour ses attaquants, N’Dri Koffi est remplacé dès la reprise par Kader Kéita.
 
Tioté Cheick : 4/10
 
Le milieu de Newcastle qui a habitué le public à des prestations haut de gamme depuis son entrée dans le onze des Eléphants s’est laissé aller à l’énervement. Une nervosité qui a noirci toute sa rencontre qui aurait pu être éclairée par un but. Mais sa frappe du gauche après une percée dans la défense béninoise fut infructueuse. Menacé de suspension après un carton jaune, Tioté a dû diluer son jeu.
 
Salomon Kalou : 4/10
 
Des occasions, il s’en est créé. Mais encore, le manque de réalisme poursuit Kalunho qui aurait pu à lui seul plier la rencontre. Manque de combativité et absence d’initiative, l’on a revu dimanche les griefs que l’opinion reprochait à son aîné présent dans les tribunes d’Ohene Djan.
 
Gervinho :  6/10
 
Egalement en manque de réalisme comme son copain Kalunho, Gervinho l’a compensé avec sa grande percussion. Seul en première période à bousculer la défense béninoise, c’est Gervinho qui lance Drogba pour le but égalisateur à la 45è. Le Lillois peut pourtant mieux faire.
 
Didier Drogba : 7/10
 
Retour gagnant pour le capitaine des Eléphants. Contrairement à ses jeunes coéquipiers de l’attaque, le buteur de Chelsea n’a eu que trois actions nettes. Les deux réussies ont permis à la Côte d’Ivoire de ne pas fléchir face au Bénin. Il est l’homme du match.
 
Kader Kéita : 5,5/10
 
Une entrée, une passe décisive pour le deuxième but de Didier Drogba. Kader, en plus d’enflammer le public de ses dribbles déroutants, a rempli son contrat. Mais “Popito“ gagnerait à être plus collectif dans l’avenir.
 
 
Coulibaly Kafoumba : 5,5/10
 
Entrée remarquée du Niçois. Très présent dans l’antre jeu où il a remplacé Eboué, Kafoumba a prêté ses services sur le flanc droit de la défense ivoirienne après l’expulsion de Guy Demel.
 

A lire aussi ...

TOP