can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- Can Orange 2012- Gervinho : "Il n’y a pas d’équipes à sous-estimer"

Football
CAN

Football- Can Orange 2012- Gervinho : "Il n’y a pas d’équipes à sous-estimer"

28 October 2011 0
"Il n’y a pas d’équipes à sous-estimer"

A l’image de votre capitaine, Didier Drogba, pensez-vous que la CAN 2012, même privée de certaines grosses équipes, peut être encore plus difficile que les précédentes pour la Côte d’Ivoire ?
Oui, rien n’est facile. De grosses équipes se sont faites éliminer, mais il ne faut pas s’attendre à ce que ça soit plus facile. Au contraire, cela risque même d’être plus difficile. On espère que cette année sera la bonne pour la Côte d’Ivoire, car le moment est venu pour nous. Nous en sommes conscients. Nous n’allons sous-estimer aucune équipe et nous allons prendre les matchs les uns après les autres pour arriver au bout de cette compétition.L’élimination en Angola, lors de la dernière édition de la CAN, face à l’Algérie en quarts de finale, est-elle toujours dans les têtes ?
Oui, mais il n’y a pas que l’Angola. Nous avons tous encore dans nos mémoires nos récentes éliminations dans de nombreuses compétitions. Nous savons qu’à chaque fois que nous jouons la CAN, nous passons toujours à travers, donc nous avons envie de faire mieux et de ne pas rater celle-là.Comment expliquez-vous que cette équipe de Côte d’Ivoire, qui présente tant d’individualités et de talents, n’arrive pas toujours à s’exprimer collectivement ?
On répète toujours les mêmes choses, donc il n’y a pas grand-chose à dire par rapport à ça. C’est toujours la même chose. Le plus important est d’oublier ce qu’il s’est passé et de se concentrer sur les rendez-vous qui arrivent. De bien aborder l’événement et de l’emporter pour oublier ce qu’il s’est passé les années précédentes. Etes-vous optimistes au sortir des éliminatoires de cette CAN ?
 
Oui, car nous avons bien fini ces qualifications après les avoir également bien entamés. Nous n’avons gagné tous nos matchs, ça nous met automatiquement en confiance pour la compétition. Maintenant, nous n’avons pas le droit ni l’envie de rater cette CAN, donc il faudra aborder la préparation en étant tous au top de nos formes. Avez-vous une préférence pour le tirage au sort de cette première phase ?
Non, pas du tout. Toutes les équipes qui sont à la CAN sont de bonnes équipes. Il n’y a pas d’équipes à sous-estimer.Ressentez-vous avant tout de la frustration sur ces premières années passées en sélection ?
Oui, pour moi comme pour toute l’équipe ainsi que la nation, il y a de la frustration. Cela fait pas mal de temps que le pays attend un titre. Ce pays a passé des moments difficiles mais le football lui apporte beaucoup, donc une victoire lui ferait vraiment beaucoup de bien.
 
Source: starafrica

A lire aussi ...

TOP