can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- CAN Orange 2012- Côte d’Ivoire- Copa Barry : «Toujours être numéro 1»

Football
CAN

Football- CAN Orange 2012- Côte d’Ivoire- Copa Barry : «Toujours être numéro 1»

14 June 2011 0
«Toujours être numéro 1»

Face au Bénin, vous signez votre retour qui est synonyme de qualification des Eléphants pour la CAN Orange 2012. Un retour gagnant pour Copa ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 
Je suis très content pour la Côte d’Ivoire. Mais aussi pour moi, car cela faisait un moment que j’étais absent à cause de quelques soucis physiques. Le plus important était de se qualifier, c’est fait et je suis heureux qu’on se soit qualifié maintenant. Mais il faut reconnaître que cela a été très compliqué  sur une pelouse difficile, dans une ambiance d’enfer et sous un temps très chaud. Mais bon en professionnel, on a su gérer la partie pour empêcher les Béninois de produire leur jeu.
 
Vous faites un retour après une longue absence chez les Eléphants. Quel a été le discours de François Zahoui pour vous remettre dans le bain même si vous êtes un cadre de la sélection ?
 
Quand je suis arrivé, le coach m’a dit directement qu’il me faisait confiance pour la rencontre face au Bénin. Mais le plus important ce n’est pas que ça soit moi ou une autre personne qui soit dans les buts. L’essentiel c’est que la Côte d’Ivoire gagne. Maintenant moi je bosse et si le coach me fait appel, je répondrai toujours présent. Parce qu’ici le boss c’est le coach et la star l’équipe.
 
Mais votre envie de rester longtemps numéro 1 des perches ivoiriennes n’a pas baissé ?
 
On veut toujours être numéro 1 mais je ne serai pas toujours le numéro 1, et j’en suis conscient. C’est informé de cette réalité là qu’il faut toujours donner le meilleur de soi pour rester au top niveau. Maintenant après le coach fait des choix et il faut les respecter. S’il m’a fait confiance c’est à moi de lui rendre cette confiance en étant bon. Etre numéro  1 ce n’est pas de le clamer mais de le montrer.
 
Quatre ans que vous êtes à Lokeren, alors qu’on parle de mercato vous vous sentez concerné ? Avez-vous des envies de départs ?
 
Le mercato c’est peut-être plus pour les Didier (Drogba, Ya Konan, Zokora), c’est pour les stars (sourire). Moi je suis très content d’être au Sporting Lokeren. J’ai contrat qui prend fin en 2014. Maintenant le football va tellement vite et c’est vrai que j’ai des objectifs personnels. Mais je ne m’attarde pas sur le mercato, je continue à bosser, à croire en Dieu. Si j’ai la chance d’avoir une proposition intéressante dans un autre club, pourquoi ne pas tenter cette expérience qui sera nouvelle. Mais je garde les pieds sur terre.
 

 

Réalisée par Patrick GUITEY à Cotonou

A lire aussi ...

TOP