banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 23 heures 25 min JO 2038 : Le gouvernement suisse soutient la candidature pour les Jeux d'hiver
  • 27/09/2024Athlétisme : Meeting d'Athlos : Marie-Josée Ta Lou-Smith remporte la 1ère édition du 100 m
  • 27/09/2024Mara'Monde 2024 : La Côte d'Ivoire s'offre la Belgique (2-2, 6-5 TAB) lors de la journée inaugurale
  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso

Football-CAN 2013 : Les supporters ivoiriens cloués à Jo’burg

Football
CAN

Football-CAN 2013 : Les supporters ivoiriens cloués à Jo’burg

4 February 2013 0
Les supporters ivoiriens cloués à Jo’burg

Les responsables du CNSE ont voulu faire rentrer toute leur délégation à Abidjan le plus tôt possible, après la sortie prématurée des Eléphants par les Super Eagles (1-2) dimanche dernier à Rustenburg. Mais les supporters ivoiriens n’ont pas pu avoir de places sur le vol de South Africa Airways du mardi 05 février. Parce qu’aucune réservation n’avait été faite pour eux, ce jour-là. Car surpris par l’élimination de Didier Drogba et ses coéquipiers qui étaient pourtant les favoris « d’Afrique du Sud 2013 ».
 
Sûres de la performance de leur équipe, les supporters ivoiriens avaient prévu de partir de leur base de Johannesburg après la finale de la CAN 2013, exactement le 12 février prochain, comme indiqué sur leurs billets du retour. Mais contre toute attente, les Eléphants ont été sortis prématurément. Obligeant le CNSE à faire de nouvelles réservations qui n’ont pas abouti, faute de places sur le prochain vol à destination d’Abidjan.
 
Les supporters ivoiriens restent donc bloqués à leur Q.G de Johannesburg, dans l’attente du deuxième vol hebdomadaire de ladite compagnie, le vendredi 08  février. Mais, là encore, il faudrait qu’il y ait la place pour la centaine de supporters de la délégation ivoirienne, composée des membres du Comité Directeur du CNSE, du Comité mixte d’animation et de Journalistes. Dans le cas contraire, un contingent du Douzième Homme des Eléphants sera contraint d’attendre la date initiale de retour, c'est-à-dire le mardi 12 février pour quitter l’Afrique du Sud.
 
" Il n'était pas prévu que nous rentrions maintenant. Cette situation est indépendante de notre volonté. Vous le savez, pour les voyages en avion, il faut toujours réserver longtemps d'avance. Toutefois, nous allons tout mettre en oeuvre pour faire rentrer tout le monde vendredi. Nous y travaillons déjà", a expliqué lundi soir le président du CNSE, Parfait Kouassi.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP