Flash Info

  • Il y a 5 heures 23 min Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • Il y a 6 heures 45 min Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 9 heures 22 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 9 heures 37 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 10 heures 51 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à ISCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage
  • Il y a 10 heures 56 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !

Football-CAN 2013-Eléphants : Lobognon : « Les supporters, c’est l’affaire exclusive du CNSE »

Football
CAN

Football-CAN 2013-Eléphants : Lobognon : « Les supporters, c’est l’affaire exclusive du CNSE »

13 December 2012 0
Lobognon : « Les supporters, c’est l’affaire exclusive du CNSE »

A en croire le rapport du Directeur Administratif et Financier du Ministère des Sports, Tra-bi, les préparatifs, pour une bonne campagne des ivoiriens au pays de Nelson Mandela sont avancés.
 
Après des séances de travail et des contacts en Afrique du Sud, les questions du transport, de l’hébergement, de la restauration, des billets d’entrée au stade pour l’équipe et les supporters ivoiriens sont sur le point d’être bouclées.
 
Un Hall tout équipé qui doit servir de Village d’accueil  aux supporters ivoiriens a déjà été réservé à Rustenburg, avec l’aide du Maire de cette localité, qui est le QG des Eléphants. Un réceptif hôtelier, plus adapté aux exigences et standing de la sélection ivoirienne été trouvé, en remplacement de celui affecté par la CAF à Drogba et ses coéquipiers.
 
Sur place, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire a déjà mobilisé des ivoiriens de la diaspora (400) pour renforcer les 63 à 80 supporters du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) qui partiront d’Abidjan.  Des commissions : Accueil, Presse, Santé, Sécurité, Assistance… ont été également constituées pour rendre agréable le séjour de la délégation.
 
Le Ministre Lobognon a ensuite demandé que tous les acteurs se mettent au travail pour vite régler toutes les questions liées à la CAN 2013. Pour se faire, le successeur de Legré à reprécisé les tâches de chacune des entités. « Tout ce qui concerne les joueurs et l’équipe, c’est la FIF. Tout ce qui se rapporte aux supporters est exclusivement du ressort du CNSE. Quant au Ministère, il est chargé de rechercher et de mobiliser les fonds pour le financement de la campagne », a défini le patron du sport ivoirien, avant de préciser que même les 7 officiels de la tutelle embarqueront avec le CNSE du Dr Parfait Kouassi.
 
Pour les titre d’accès au stade de Rustenburg,  le Ministre a demandé que 2000 billets groupés soit réservés aux supporters de la Côte d’Ivoire, pour chacun des trois matches des Eléphants au premier tour, tout en souhaitant que le Douzième Homme soit hébergé loin de l’équipe nationale. Afin de garantir la quiétude chez les pachydermes.
 
Par ailleurs, la Société des Transports d’Abidjan (Sotra-Tourisme) a été désignée comme Tour Operator pour assurer le transport interne (en Afrique du Sud) de toute la délégation ivoirienne.
 
« La fin de cette réunion doit marquer le top départ de la participation de la Côte d’Ivoire à la CAN 2013. Elle doit sonner la mobilisation autour des Eléphants. C’est aussi un élan national de réconciliation autour de notre équipe. Le moment est venu pour le Ministère, la FIF et le CNSE de faire l’union sacrée, afin de faire converger nos forces vers le sacre de la Côte d’Ivoire  », a conclu Lobognon.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP