Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Football- CAN 2013- Eléphants : Abdul Razak : « Je suis prêt pour l’Algérie »

Football
CAN

Football- CAN 2013- Eléphants : Abdul Razak : « Je suis prêt pour l’Algérie »

28 January 2013 0
Abdul Razak : « Je suis prêt pour l’Algérie »

Des matchs de préparation extra avec City, et une rencontre grandeur nature avec les Eléphants face à la Russie et voilà Abdul Razak dans l’enclos des pachydermes d’Afrique. Depuis le banc, l’enfant d’Adjamé ne boude pas son plaisir pour sa première CAN. « C’est impressionnant la CAN, même depuis le banc. De toutes les façons, nous avons un esprit de groupe, alors ceux qui sont sur le banc sont également sur le terrain avec les autres. C’est cet esprit de famille qui nous fait avancer », a déclaré le milieu de Manchester City qui n’a jamais douté, même dans la difficulté face au Togo. « C’est vrai que ça été difficile face au Togo, mais je n’ai jamais douté du groupe. C’est normal. Tout début est difficile. Le plus important c’est de surmonter tout cela. Et nous réussissons pour l’instant. Nous sommes qualifiés pour les quarts de finale et la joie est grande pour moi surtout que je suis à ma première CAN ». <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Abdul Razak pourrait voir sa joie être décupler à partir du mercredi prochain. Car Lamouchi pourrait décider de faire tourner son effectif pour voir d’autres joueurs. Aux côtés donc de Koné Arouna, Bony Wilfried ou Lolo Igor, Abdul Razak pourrait ainsi connaître ses premières minutes sur la pelouse d’une CAN. Lui se dit déjà prêt pour ce moment. « Ce serait inoubliable de débuter la partie ». Et ce n’est pas l’épreuve de l’Algérie qui fait frémir Razak. « Je suis prêt pour l’Algérie. Je me prépare depuis plusieurs jours et j’espère pouvoir prouver au coach et aux Ivoiriens que je n’ai pas volé ma sélection », a-t-il déclaré. Ne reste plus que Sabri Lamouchi fasse confiance à son jeune milieu de terrain dans un match qui comptera pour du beurre.
 
 
Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Rustenburg

A lire aussi ...

TOP