Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Football-CAN 2013-Abdul Razak (milieu de terrain) : : « Je vais donner ma vie pour la Côte d’Ivoire »

Football
CAN

Football-CAN 2013-Abdul Razak (milieu de terrain) : : « Je vais donner ma vie pour la Côte d’Ivoire »

3 February 2013 0
« Je vais donner ma vie pour la Côte d’Ivoire »

Abdul, qu’est-ce que cela vous a fait de faire vos grands débuts dans une compétition comme la CAN ?
Je suis très content. C’est un rêve de gamin que je viens de réaliser. La CAN, c’est une compétition qui fascine tous les footballeurs africains. Quand on est petit et qu’on aime le football, on rêve d’abord de devenir professionnel et quand cela est fait, on rêve de disputer au moins une phase finale de CAN. Et moi je viens de réaliser mon rêve. Je suis tellement heureux !
Et quelle appréciation faites-vous de votre baptême du feu ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi-même et joué comme le coach me l’a demandé. En tout cas, j’ai été félicité par tout l’ensemble de l’équipe. Mes coéquipiers, le coach, le staff technique, tout le monde m’a félicité et encouragé. Je mesure la chance que j’ai de jouer avec l’équipe nationale.
Voyez-vous disputer d’autres éditions de CAN ?
C’est mon plus grand souhait. Je ne suis qu’au début de ma carrière. Je suis encore très jeune (20 ans). C’est à moi de ne pas prendre la grosse tête, de continuer à travailler. Je veux être l’un des grands noms de la sélection ivoirienne dans le futur et gagner beaucoup de titres avec elle.
Pour vous qui avez des origines nigérianes, ce match des quarts de finale contre les Super Eagles, sera particulier pour vous…
(Il coupe) Absolument. Mais je dois vous dire que c’est une fierté de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, car c’est dans ce pays que je suis né et que j’ai grandi. Je suis un gars d’Adjamé. Mon pays c’est la Côte d’Ivoire. Je suis prêt à donner ma vie pour elle. J’ai toujours rêvé de jouer avec les Eléphants. Aujourd’hui, je savoure chaque rendez-vous avec l’équipe nationale.
Avez-vous une promesse pour les Ivoiriens ?
Au peuple ivoirien, je promets la Coupe. On est venu en Afrique du Sud pour remporter le trophée. Et on fera tout pour débarquer à Abidjan avec le trophée la semaine prochaine, Inch’Allah !
Par Abdoul Kapo, à Rustenberg

A lire aussi ...

TOP