banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 28/06/2024JO Paris 2024: le CIO invite huit Russes et Bélarusses supplémentaires sous bannière neutre, portant leur nombre à 47
  • 28/06/2024Rugby à 7 : La première manche de la Coupe d'Afrique se disputera ce week-end (29-30 juin) avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Burkina Faso
  • 28/06/2024 Football-Transferts : Sébastien Haller dans le viseur du FC Juarez (Mexique) selon la presse allemande
  • 28/06/2024JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyéni échoue aux portes des qualifications
  • 28/06/2024 Football-Ligue 2 : Finale : l'OSA affrontera l'Africa Sports, ce dimanche 30 juin à partir de 15h30 au Champroux
  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte

Football- CAN 2013- ¼ finale- CI-Nigeria : Stephen Keshi : « Prêt pour le combat de dimanche »

Football
CAN

Football- CAN 2013- ¼ finale- CI-Nigeria : Stephen Keshi : « Prêt pour le combat de dimanche »

1 February 2013 0
Stephen Keshi : « Prêt pour le combat de dimanche »

Stephen Keshi, quel est l’état d’esprit de votre groupe avant le quart de finale face à la Côte d’Ivoire ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Nous sommes prêts pour le combat du dimanche. L’ambiance au sein de mon groupe est bonne.
 
Le Nigeria n’a pas encore montré un visage reluisant malgré sa qualification. Comment comptez-vous aborder cette partie face aux Eléphants ?
 
Je ne suis pas sûr de pouvoir vous donner une réponse aujourd’hui, comme je suis certain que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a pas répondu à cette question. Ce que je peux vous dire c’est que nous gardons nos forces pour le dimanche.
 
L’objectif des demi-finales fixé par la fédération et la pression des supporters nigérians ne vous mettent-ils pas une grosse pression avant votre quart de finale ?
 
Je ne suis pas sous pression de qui que ce soit. Je suis juste sous la pression de Stephen Keshi parce que je veux atteindre certains objectifs avec mes joueurs. Si c’est de cette pression que vous parler alors oui, je suis sous pression.
 
Drogba, l’atout numéro 1 de la Côte d’Ivoire n’est pas sûr de débuter la partie face à votre équipe. Cela vous réjouit-il ?
 
Drogba sur le banc de la Côte d’Ivoire, cela dépend de Sabri Lamouchi. Moi ça ne me regarde pas. Nous nous préparons pour affronter l’équipe de la Côte d’Ivoire et non pas un individu.
 
Que pensez-vous des supporters nigérians qui indiquent qu’ils n’ont pas confiance aux Super Eagles à cause de vos choix ?
 
Le football, c’est du 11 contre 11. Et c’est 90 minutes de combat. J’ai confiance en mes joueurs et je suis certains qu’ils peuvent aller loin. C’est pitoyable et c’est une honte de savoir qu’une nation n’a pas confiance en ses joueurs. Quel moral veulent-ils que ces joueurs aient pour jouer ?
 
Y a-t-il une sorte de revanche du Nigeria à prendre sur la Côte d’Ivoire qui est sortie vainqueur des deux derniers duels à la CAN ? Et quel serait votre réaction en cas de défaite ?
 
Je ne veux pas rester dans le passé. Nous allons jouer contre une équipe considérée comme la meilleure en Afrique. Une élimination face à cette équipe serait-elle un échec ? Si on échoue, je féliciterais mes joueurs pour le travail abattu. Mais attendons le dimanche pour avoir la réponse à toutes les questions que nous nous posons.
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Rustenburg
 

TOP