can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-CAN 2012 : Tioté fait trembler Zahoui

Football
CAN

Football-CAN 2012 : Tioté fait trembler Zahoui

14 December 2011 0
Tioté fait trembler Zahoui

Actuellement, François Zahoui a le sommeil troublé. Le sélectionneur national ne dort plus qu’un œil. La cause du souci du boss des Eléphants, la blessure pernicieuse qui tient Cheik Tioté éloigné des terrains depuis un mois. Touché à une cuisse lors d’un match de Championnat au milieu du mois dernier, le sociétaire de Newcastle continue de fréquenter l’infirmerie de son club. Si on avait annoncé son retour il y a quelques jours, l’ancien milieu de terrain de Twente n’a pu effectuer son retour à la compétition comme annoncé. D’ailleurs, à Newcastle, personne ne sait quand Tioté retrouvera l’équipe.
Récemment, l’international ivoirien aurait même demandé la permission à son entraineur de venir consulter son « marabout » à Yamoussoukro. Une autorisation qu’Alan Pardew a refusé d’accorder à son joueur. Pour en avoir le cœur net, nous avons décidés d’aller aux nouvelles du joueur. De nos investigations, il en ressort que Cheik Tioté souffre effectivement de la cuisse. Mis sous traitement depuis un mois, la blessure du Magpie a du mal à se cicatriser. Ce qui inquiète les médecins.
« On ne peut pas se passer de lui »
Les choses commencent toutefois à évoluer dans le bon sens. Tioté a ainsi repris la course depuis trois jours. Une bonne nouvelle qui ne signifie pas cependant que l’international ivoirien est totalement tiré d’affaire. D’ailleurs, c’est la grande inquiétude actuellement du côté du staff de l’équipe nationale. La situation de "Cheki" inquiète au plus haut point François Zahoui. Une inquiétude légitime d’autant plus que Tioté est un pion essentiel des Eléphants. « On prie tous pour que Cheik se rétablisse vite. La CAN n’est plus loin. On ne peut pas se passer de lui », nous a confié un membre de l’encadrement technique. D’ici là, on croise les doigts…
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP