can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 53 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 5 heures 42 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 7 heures 18 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 7 heures 20 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 7 heures 22 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 9 heures 39 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-CAN 2012 : Le Nzalang a peur des Eléphants

Football
CAN

Football-CAN 2012 : Le Nzalang a peur des Eléphants

28 January 2012 0
Le Nzalang a peur des Eléphants

Le succès des Eléphants sur le Burkina Faso (2-0) jeudi, n’a pas fait que qualifier l’équipe ivoirienne pour les quarts de finale de la CAN. Il a aussi dopé la cote d’une équipe qui avait perdu quelques plumes à la bourse des grands favoris du tournoi continental. Même si la troupe de François Zahoui n’a pas encore résolu ses problèmes dans le jeu, elle s’est requinquée en sortant vainqueur du derby contre le Burkina Faso.
 Ainsi, les Eléphants font de nouveau peur. Surtout aux Equato-guinéens qui faisaient la fine bouche après la médiocre prestation des Pachydermes ivoiriens face au Soudan. A Malabo comme à Bata, tout le monde prie désormais pour ne pas que le Nzalang National croise la route des impitoyables Eléphants en quarts de finale.
Pour cela, la Guinée Equatoriale veut terminer en tête de son groupe. Auteur de deux victoires en autant de rencontres, un seul point suffira au pays co-organisateur devant la Zambie pour dominer sa poule et affronter le deuxième du groupe de la Côte d’Ivoire qui pourrait être l’Angola. C’est le rêve de tous les Equato-guinéens !
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP