can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-CAN 2012-Eléphants : Zahoui « On a reçu les moyens »

Football
CAN

Football-CAN 2012-Eléphants : Zahoui « On a reçu les moyens »

13 January 2012 0
Zahoui « On a reçu les moyens »

François Zahoui ne s’en cache pas. Lui et son staff ont eu tout ce qu’ils demandé. Le sélectionneur national a confirmé que son équipe avait bénéficié du soutien financier et matériel du gouvernement et de la Fédération ivoirienne de football. « Nous travaillons dans le calme et nous avons la confiance de beaucoup d’Ivoiriens qui prient pour nous. Que les Ivoiriens se rassurent : les joueurs se portent bien. Le gouvernement et la Fédération mettent les moyens à notre disposition pour que nous puissions travailler dans de bonnes conditions », a reconnu le sélectionneur national.
« On n’est pas prétentieux, mais on va gagner »
Les moyens matériels et humains étant là, il convient désormais au technicien en chef des Eléphants de tirer le meilleur parti de son équipe afin que les Ivoiriens se rappellent au bon souvenir de Sénégal 1992. « Le travail de préparation va continuer jusqu’au 18 janvier. Ce qui nous permettra d’arriver à Malabo avec tous nos joueurs en bonne santé et au maximum de leur état physique. Notre objectif aujourd’hui, c’est d’amener l’équipe en progression au plan mental et physique jusqu’au 12 février (Ndlr, c’est la date de la finale de la CAN). C’est notre objectif et cela n’a rien de prétentieux. Nous amènerons l’équipe à monter en puissance parce que pour atteindre ce but, il faudra disputer six matches qui seront tous des finales pour nous. Et le plus important, c’est de ramener la coupe au pays », confie-t-il.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP