can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- CAN 2012- Côte d’Ivoire-Rwanda : La porte se referme pour eux

Football
CAN

Football- CAN 2012- Côte d’Ivoire-Rwanda : La porte se referme pour eux

26 August 2010 0
La porte se referme pour eux

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Sous une sanction ou ignorés, certains internationaux ivoiriens ont été laissés sur la touche pour cette autre sortie des Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour sa première sélection, François Zahoui fait déjà grand bruit.

 
Derrière Didier Drogba, la grande absence demeure celle de Kader Kéita. L’attaquant ivoirien qui évolue actuellement au Qatar avait montré toute sa volonté de porter le maillot national dont il est fier lors d’une sortie dans la presse nationale. Et pourtant “Popito“ qui se dit tirer de sa maladie ne sera pas des Eléphants qui affronteront les Amavubis du Rwanda le 4 septembre prochain. Avec lui, deux autres anciens habitués de la sélection. Aruna Dindane et Baky Koné ne sont également pas de la liste communiquée par François Zahoui. Si le premier pourrait payer sa faible performance à la CAN et à la Coupe du Monde 2010, le second aurait définitivement tourné le dos aux Eléphants après sa non-sélection pour Afrique du Sud 2010. La première sélection de François Zahoui n’aura donc pas un accent qatari.
 
Autant pour ceux qui crèvent l’écran
 
Mais ce n’est pas trop la situation géographique des championnats auquel ils appartiennent qui pourrait-être montré du doigt. Car des “Européens“ sont également dans le même cas. Ya Konan Didier apparaît en pôle position. Le milieu de terrain ivoirien de Hanovre 96 qui débute sa saison comme il lavait achevé la saison dernière ne fera pas son grand retour en Orange. Même son de cloche pour Frank Dja Djédjé qui, avec ses deux buts en trois journées de Ligue 1, a été coiffé au poteau par Yannick Sagbo de l’AS Monaco. La seule one de clarté dans cette démarche est que François Zahoui garde une grosse marge de manœuvre en cas de défaillance ou d’absence de certains cadres.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP