can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-CAN 2010-La gazette : Kafu avec les Eléphants

Football
CAN

Football-CAN 2010-La gazette : Kafu avec les Eléphants

24 January 2010 0
Kafu avec les Eléphants

Chaque jour, Sport-Ivoire résume pour vous, en un concentré explosif, les à côtés de la Coupe d’Afrique des nations 2010 qui se tient actuellement en Angola. Aujourd’hui, les infos marquantes se résument au soutien de Kafoumba Coulibaly aux Eléphants et au forfait de Chaouchi, le portier algérien.
La prière de Kafu
Depuis Nice, Kafoumba Coulibaly suit avec beaucoup d’intérêt le parcours des Eléphants à la CAN 2010. S’il n’a finalement pas été retenu par Vahid Halilhodzic, le jeune milieu de terrain international reste positif et soutien à fond l’équipe nationale. Avant la confrontation décisive des quarts de finale contre l’Algérie, Kafu a adressé un message de soutien et d’encouragement aux Eléphants. « Sachez que je suis de cœur à vous. Je ne me fais aucun souci : vous allez vous qualifier. Que Dieu veille sur vous », a écrit le Niçois.
Entrainement soft
La Côte d’Ivoire s’est entrainée samedi au terrain annexe de l’Estadio Nacional de Chiazi. Pour cette ultime séance d’entrainement, les Pachydermes ivoiriens se sont contentés de petites courses et d’exercices spécifiques, notamment les tirs au but. Le ministre Dagobert Banzio était présent à leurs côtés.
Eboué, un carton salé
Sans grand bruit, la décision est tombée vendredi. Emmanuel Eboué a écopé de la sanction suprême de la CAF. Le latéral droit ivoirien, qui avait été expulsé contre le Ghana suite à une faute dangereuse sur un adversaire, sera suspendu pour les deux prochains matches des Eléphants. L’instance africaine a également infligé une amende de 7000 $ (environ 3,5 millions de Frs CFA) à la Fédération ivoirienne de football. Eboué manquera bien les quarts et les demies finales si la Côte d’Ivoire se qualifiait.
Promenade, détente…
La journée de dimanche sera très « soft » pour les hommes de Vahid Halilhodzic. Ils se réveilleront à 10 heures pour le petit déjeuner et les soins. Ils devraient effectuer une petite promenade pour s’aérer les esprits. A 12 heures après le déjeuner, ils feront une sieste. L’équipe ivoirienne se rendra au stade de Chiazi à 19 heures (18heures, GMT). Le coup d’envoi sera donné à 20h30 (19h30, GMT).
L’Algérie perd son gardien
C’est presque une certitude maintenant. L’Algérie devrait vraisemblablement se passer de son portier numéro 1 Chaouchi.  Le dernier rempart des Fennecs souffre du dos. Il devrait être remplacé par le numéro 3.
Par Abdoul KAPO, à Cabinda

A lire aussi ...

TOP