can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 sec Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes

Football-CAN 2010-Didier Zokora: : « La victoire est impérative »

Football
CAN

Football-CAN 2010-Didier Zokora: : « La victoire est impérative »

24 January 2010 0
« La victoire est impérative »

A quelques heures seulement de son quart de finale devant l’Algérie, Didier Zokora « Maestro » est confiant. Pour le milieu de terrain ivoirien, l’heure n’est à aucun calcul. La Côte d’Ivoire doit impérativement battre les Fennecs algériens pour s’ouvrir les portes des demies.
Didier Zokora ne s’est jamais aussi bien porté. Par sa fougue, sa détermination et sa rage, le sociétaire du FC Séville s’est imposé comme le leader des Eléphants sur le terrain. Placé au cœur du jeu, Maestro rayonne et tire l’équipe vers le haut. C’est lui qui rameute les troupes dans les moments chauds.
Alors, quand Didier Zokora doit disputer un quart de finale de CAN, qui plus est, devant un Mondialiste, sa motivation n’en est plus que décuplée. « Mes amis et moi, sommes très motivés. Dans ce genre de rencontre, la motivation vient naturellement », explique-t-il.
A la recherche d’une place dans le carré d’as, l’ancien Académicien est bien conscient de la tâche qui attend lui et les siens. « Ce match peut nous permettre de faire un grand pas vers le titre. D’ailleurs, nous sommes ici pour ça. On est venu en  Angola pour remporter le trophée. Rien ne nous empêchera de parvenir à nos fins. Cette rencontre, il faudra la gagner. La victoire est impérative », dit-il avec beaucoup de détermination.
Même si Maestro s’attend à une partie « difficile » devant les Algériens, il ne doute en aucun instant d’un succès de la Côte d’Ivoire. « On s’est très bien préparé. On est prêt pour la bataille. Ça ne sera pas facile, mais nous gagnerons. On n’a pas d’autre alternative. Si on s’est qualifié pour les quarts, ce n’est pas pour rentrer maintenant à la maison. Nous irons jusqu’au bout. Rendez-vous à Benguela pour la demi-finale ».
Par Abdoul KAPO, envoyé spécial à Cabinda

A lire aussi ...

TOP