can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-CAN 2010-Côte d’Ivoire-Ghana: 3-1 : Ils ont dit

Football
CAN

Football-CAN 2010-Côte d’Ivoire-Ghana: 3-1 : Ils ont dit

15 January 2010 0
Ils ont dit

Après son success sur le Ghana, c’était l’explosion de joie dans le camp ivoirien. Les Eléphants savourent leur qualification. Défait, Milovan Rajevac, le coach ghanéen, la joue fair-play en reconnaissant la supériorité des Eléphants.
Didier Drogba (Attaquant) :
« Les remplaçants nous ont fait du bien »
« Je suis vraiment content pour notre qualification au tour suivant. Le fait de savoir que mon équipe continue la compétition, est le plus important pour moi. On n’était vraiment décidé à gagner ce match. En ce qui concerne la rencontre, on était en difficulté même après notre deuxième but. La rentrée des remplaçants nous a fait vraiment beaucoup de biens. On a été efficace même si je dois reconnaitre qu’on a produit un meilleur football contre le Burkina que face au Ghana. L’aventure continue ».
Tioté Cheick (Milieu de terrain) :
« Heureux et fiers »
« Nous sommes heureux et fiers d’avoir passé ce premier tour. C’était notre objectif majeur après le match nul réalisé contre le Burkina Faso. Même si nous n’avons jamais douté, on savait qu’il fallait qu’on sorte le grand jeu devant le Ghana. Dieu merci, tout s’est bien passé pour nous. On va continuer de travailler pour la suite de la compétition ».
Tiéné Siaka (Défenseur) :
« Le plus important, c’est la qualification »
« Moi, je m’accroche pas au but que j’ai réussi. Le plus important ce soir, c’était les trois points. On a réussi à les grappiller. C’est une immense joie. Nous sommes vraiment heureux pour la qualification qu’on cueille au bout. Maintenant que nous sommes qualifiés, nous allons évoluer étape par étape ».
Copa Barry (Gardien de but) :
« Il faut aller au bout »
« Nous sommes ici en Angola pour un objectif bien précis. On ne peut donc qu’être heureux après une telle belle soirée. On n’avait manqué de réussite contre le Burkina Faso. Aujourd’hui on a été en réussite. On est qualifié pour le deuxième tour, il faut le savourer. Mais il ne faut pas se disperser parce qu’on joue les quarts de finale dans quelques jours. On reste concentré sur l’objectif qu’on s’est fixé. On fera vraiment tout pour aller au bout pour faire plaisir au peuple ivoirien ».
Vahid Halilhodzic (Coach de la Côte d’Ivoire)
« Attention à l’arbitrage »
« Je suis beaucoup fier de  mes joueurs. Ça n’a pas été un match facile parce qu’on avait obligation de gagner ce match. La pression était assez forte sur mes joueurs et moi. A dix, nous avons su gérer le match et marquer deux buts. Je suis d’autant plus heureux car le peuple ivoirien ne nous pardonnerait pas un nul où une défaite. Malgré  notre victoire, je ne suis pas cependant content de l’arbitrage qui n’a pas été bon. Je vais reposer un peu les joueurs avant les quarts de finale et chercher un match amical pour meubler les jours avant les quarts. Nous n’avons pas de préférence d’adversaire pour les quarts. Nous attendons de voir si nous serons premier ou second.  Notre victoire d’aujourd’hui met les joueurs en confiance. Notre objectif est d’aller jusqu’au bout pour remporter le trophée ».
Milovan Rajevac (Coach du Ghana)
« La Côte d’Ivoire était supérieure »
« La Côte d’Ivoire était supérieure à nous. C’est une équipe assez expérimenté qui a su faire la différence face à mes jeunes joueurs. Nous allons désormais jouer notre va tout contre le Burkina pour arracher notre qualification. Nous gardons espoir. Je ne pense pas que le fait de ne pas faire débuter le match est la raison de notre échec. C’est vrai beaucoup de joueurs expérimentés manquent à l’appel mais je vais confiance à ces jeunes. Nous allons négocier notre qualification contre les Etalons et ils sont capables de réaliser cet exploit".
Par Abdoul KAPO, à Cabinda

A lire aussi ...

TOP