banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 23 heures 3 min JO 2038 : Le gouvernement suisse soutient la candidature pour les Jeux d'hiver
  • 27/09/2024Athlétisme : Meeting d'Athlos : Marie-Josée Ta Lou-Smith remporte la 1ère édition du 100 m
  • 27/09/2024Mara'Monde 2024 : La Côte d'Ivoire s'offre la Belgique (2-2, 6-5 TAB) lors de la journée inaugurale
  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso

Football-Blessé contre la Zambie : Alain Traoré : « La CAN est finie pour moi »

Football
CAN

Football-Blessé contre la Zambie : Alain Traoré : « La CAN est finie pour moi »

31 January 2013 0
Alain Traoré : « La CAN est finie pour moi »

Le milieu offensif du Burkina Faso, meilleur buteur du tournoi (3 buts) attend pourtant le résultat des examens qui ne seront connus que jeudi. « Pour moi, la Coupe d'Afrique est finie », aurait dit le joueur qui est attendu en France dans son club, Lorient FC pour les soins nécessaires.
 
« Depuis hier soir (mardi), le médecin de Lorient m'appelle. Il veut que je rentre me faire soigner en France. Ce n'est pas évident. On va voir en fonction de la gravité de la blessure », a ajouté Traoré, selon l’Afp, avant d’expliquer les conditions de sa blessure. « Je voulais faire une longue passe, j'ai plié la jambe et j'ai senti une décharge dans la cuisse », a raconté Traoré concernant sa blessure survenue à la 8ème minute.
 
Meilleur buteur de la phase de poule avec trois buts, Alain Traoré nourrit beaucoup de regrets à cause de sa blessure. « Ca faisait tellement longtemps qu'on attendait cette qualification, malheureusement cette blessure a un peu gâché la fête », a fait savoir le buteur des Etalons.  
 
La déception est également au rendez-vous chez le burkinabé. «  Personnellement, j'avais fait un bon début, je me sentais bien, j'étais bien en jambes. Je suis déçu, mais c'est la vie d'un footballeur », ajoute le jeune joueur de 25 ans.   
Le Burkina Faso s'est qualifié mardi pour la deuxième fois de son histoire pour les quarts de finale d'une CAN après avoir atteint le dernier carré dans l'édition 1998 disputée à domicile. Les Etalons affronteront dimanche en quart le Togo à Nelspruit.
 
Alexis KOUAHIO, envoyé spécial

A lire aussi ...

TOP