can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

CAN 2023 : CIV- GNB : Les tops et les flops

Football
CAN

CAN 2023 : CIV- GNB : Les tops et les flops

14 January 2024 0

A chaque prestation des Eléphants, sport-ivoire.ci sort le tableau d’honneur. Mais pas que. Car si certains se distinguent, d’autres se font plus discrets. Voici les tops et les flops de Côte d’Ivoire-Guinée Bissau, de ce samedi 13 janvier en ouverture de la CAN.

Tops

Seko Fofana : L'ancien lensois a démontré qu'il était indispensable à cette équipe. Durant les 90 minutes, très attendu par le public, il a été partout. Buteur dès la 4e minute d'une lourde frappe, il aurait pu doubler la mise si Djocco et la barre ne s'étaient pas imposés. En tout, il a été l'homme de cette rencontre.

Jean-Philippe Krasso : Dans le dur pendant 50 minutes, il a été expérimenté ce que l'on appelle un but libérateur. Il aurait pu passer à côté de son match à cause de ses nombreux ratés en première période. Il a eu le nez creux et le salut est apparu avec un magnifique enchaînement.

Yahia Fofana : Le portier du SCO Angers n'a pas eu grandes choses à faire lors de ce match inaugural. Les rares fois où il a été inquiété, il a répondu présent. En témoigne son arrêt exceptionnel à la 73e pour garder ses buts inviolés.

Ouparine Djoco : Le gardien de but qui appartient encore à Clermont a certes pris deux buts, mais il ne pouvait pas y faire grand chose. En revanche, il a réalisé des gros arrêts pour maintenir les siens à flots, notamment sur la frappe de Fofana détournée par la barre.

 

Flops :

 

La défense ivoirienne : Les hommes alignés d'entrée par Jean Louis Gasset n'ont pas brillé. Malgré la supériorité des ivoiriens dans le jeu, les Djurtus arrivaient quand même à mettre à mal cette défense. La charnière centrale a beaucoup tremblé. Evan Ndicka n'a pas tenu son rang de "ministre de la défense". De même pour Ousmane Diomandé qui a failli offrir un but à l'adversaire. Sur les côtés, Ghislain Konan et Singo n'ont pas porté. La preuve, le défenseur est apparu très emprunté et Jean-Louis Gasset n'a pas hésité à le sortir dès la pause.

Jonathan Bamba : Aligné sur le front de l'attaque, le joueur du Celta Vigo est passé à côté de son match. A aucun moment, il a réussi à s'affirmer dans son couloir. Aucun tir cadré pour lui.

Ibrahim Sangaré : Soirée un peu difficile pour le milieu de Forest dans l'entrejeu. Attendu comme l'un des leaders de la sélection, Sangaré a perdu bons nombres de ballons qui donnent un bilan total bien décevant.

Mama Baldé : Fer de lance de cette attaque bissau-guinéenne, le lyonnais n'a pas existé dans cette rencontre. Il n'a pas su profiter de la passivité des défenseurs ivoiriens. Sa lenteur et sa maladresse a entaché ses statistiques.

Chamade YAH

 

 

 

A lire aussi ...

TOP