can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

2023 : Serge Aurier : « J'espère qu'on pourra profiter de ce moment-là pour tous se réconcilier »

Football
CAN

2023 : Serge Aurier : « J'espère qu'on pourra profiter de ce moment-là pour tous se réconcilier »

12 February 2024 0

Être champion d'Afrique, c'est bien. L'être deux fois, c'est encore mieux ! Au milieu des effusions de joie des Ivoiriens après leur victoire en finale de leur CAN, Serge Aurier savoure particulièrement ce moment.

Serge Aurier, le capitaine de l'équipe est l'un des deux joueurs à avoir déjà connu cette sensation. Agé de 31 ans, il faisait partie aussi du 2e sacre ivoirien en 2015. L'ancien pensionnaire de Villareal met l'accent sur le travail abattu. Il espère que victoire permettra aux ivoiriens de se réconcilier.

« Nous sommes contents de pouvoir donner du plaisir à tous les ivoiriens. C'est clair, ce n'était pas gagné dès le départ mais aujourd’hui, nous sommes tous fiers et contents. J'espère qu'on pourra profiter de ce moment-là pour tous se réconcilier. C'est vrai que nous avons un public qui est exigeant. Mais ce soir (11 février), je leur demande de vraiment "kiffer" parce que nous savons que ça ne va pas arriver dès maintenant encore. Ça arriver dans 10, 20, 30, 40 ans, donc kiffons ce moment, chez nous. Profitons », a-t-il dit en zone mixte.

La Côte d'Ivoire a tenu le pari de réussir la meilleure CAN jamais organisée. Durant les trois semaines, tous les projecteurs étaient rivés sur les bords de la lagune Ebrié. Et elle n'a pas déçu.

« Nous avons organisé peut-être la meilleure CAN. Cela prouve que nous avons un pays de qualité. Servons-nous de ça pour pouvoir ouvrir des portes à la jeunesse pour pouvoir aussi croire en nous. Parce que ce que nous avons fait, c'est exceptionnel. Nous avons juste confirmé ce qui était déjà prévu depuis le départ. Nous finissons bien à la maison et c'est ça notre rêve. Nous sommes contents de ce que nous avons pu faire », a poursuivi le capitaine ivoirien.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire a battu le Nigéria en finale de sa CAN, ce dimanche 11 février (2-1) au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP