can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

2023-Quarts de finale : Sébastien Desabre : « Il faut être ambitieux, nous sommes à deux matches de la finale »

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Sébastien Desabre : « Il faut être ambitieux, nous sommes à deux matches de la finale »

1 February 2024 0

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a dévoilé ses ambitions lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 1er février 2024, à la veille du quart de finale contre la Guinée lors de la CAN 2023.

Après avoir sorti l'Egypte, la RDC se mesurera à la Guinée. Un véritable choc pour le compte de cette étape de la compétition. Conscient de la qualité de son groupe, le français se fixe pour objectif la finale.

« Nous voulions performer à cette CAN parce que nous sommes 13e équipe africaine à l'heure actuelle. En étant en quarts de finale, nous sommes dans les 8 dernières. Nous voulons performer à cette CAN et on peut y arriver. Après, nous sommes dans une compétition lancée où il faut être ambitieux parce que, nous sommes à deux matches d'une finale. (...) Nous allons jouer un match difficile face à la Guinée. Parce que la Guinée, je le répète, c'est une très bonne équipe, très bien organisée dans son système de jeu », a-t-il dit d’entrée.

Interrogé sur les préoccupations concernant le faible nombre de buts marqués par son équipe, Desabre a souligné la nature compétitive de la CAN, affirmant « qu’il n’y a pas de match facile » dans ce tournoi. Il a souligné l’importance de la progression en demi-finale, en mettant en avant la nécessité de marquer les buts décisifs pour atteindre cet objectif.

Le technicien français a également mis en avant son attaquant Cédric Bakambu, un atout important de son équipe.

« Avoir Cédric Bakambu dans notre équipe est une chance. Ses appels, ses déplacements sont toujours bénéfiques pour le reste des joueurs en attaque », a déclaré Desabre, soulignant ainsi l’importance du joueur dans la dynamique offensive congolaise.

Les Léopards et le Syli National se préparent pour un affrontement crucial ce vendredi 2 février, au stade Alassane Ouattara, avec l’espoir de décrocher une place en demi-finale.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP