banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 20 minAthlétisme : Le Maroc termine leader du championnat arabe U23 avec 32 médailles dont 16 en or
  • Il y a 3 heures 22 minJudo-Afrique : Les championnats d'Afrique cadet et junior prévu du 15 au 17 juillet à Yaoundé au Cameroun
  • Il y a 3 heures 23 minMali : Habib Sissoko réélu pour un mandat de 4 ans à la tête du Comité National Olympique
  • Il y a 3 heures 36 minJ.O Paris 2024 : Thierry Henri va porter la flamme olympique le 14 juillet
  • Il y a 3 heures 41 minFootball-Côte d'Ivoire : Le RCA de Yopougon organise une parade dans la commune le dimanche 14 juillet 2024
  • Il y a 5 heures 22 minFootball-Eléphants : L’ancien gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Zagoli Golié Marcel est décédé ce vendredi 12 juillet matin

2023 : Max Gradel : « Je pense qu'il faut rester humble »

Football
CAN

2023 : Max Gradel : « Je pense qu'il faut rester humble »

15 January 2024 0

La Côte d'Ivoire a entamé sa CAN par la plus belle des manières. Les Eléphants sont venus à bout de la Guinée-Bissau 2-0 grâce à des réalisations de Séko Fofana et Jean-Philippe Krasso.

A l'issue de la rencontre, Max-Alain Gradel s'est exprimé au micro de BeinSports en zone mixte. Présent en sélection depuis 2011, il a montré la voie à suivre au commando Jean Louis Gasset. Le champion d'Afrique 2015 a prôné l'humilité.

« On va aller tranquillement sereinement. Je pense qu'il faut rester humble. On sait comment ça se passe la CAN. On n'a pris que trois points aujourd'hui et ce n'est pas encore terminé. On connaît nos ambitions et nos objectifs, donc on va y aller tranquillement », a-t-il indiqué.

Avant lui, Yahia Fofana qui disputait son premier match de CAN, s'est dit satisfait de l'ambiance avec plus de 35 milles supporters et de la prestation de ses coéquipiers. Le portier du SCO Angers a gardé ses cages inviolées pendant les 90 minutes.

« Oui, il y'avait de la pression avant le match. On avait de l'appréhension. La victoire, elle est belle, il y avait du beau monde ce soir (samedi 13 janvier) au stade. Et, on est très heureux de gagner ce match 2-0, on ne prend pas en plus de but. Voilà, c'est une soirée parfaite comme on le dit. L'ambiance a été extraordinaire. Le public a répondu présent. Et nous aussi, on a répondu présent sur le terrain », a-t-il dit à son tour.

En tête de la poule A, les Eléphants affronteront le Nigéria pour le compte de la 2e journée dans 72h toujours au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé. En cas de victoire, les ivoiriens seront qualifiés pour les quarts de finale.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP