can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

2023 :  Will Still : « Emmanuel Agbadou méritait de disputer la CAN »

Football
CAN

2023 :  Will Still : « Emmanuel Agbadou méritait de disputer la CAN »

13 March 2024 0

Will Still, l'entraîneur de Reims, ne comprend pas l'absence d'Emmanuel Agbadou en sélection lors de la précédente Coupe d'Afrique des Nations.

Auteur d'une solide prestation dimanche dernier contre le PSG, Emmanuel Agbadou fait partie des acteurs de la belle saison du Stade de Reims en Ligue 1. Will Still, l'entraîneur du club rémois, estime que son défenseur aurait dû être à la CAN.

« S'il y en a qui le mérite, c'est bien lui », a regretté le technicien belge à L'Equipe

Solide sans les duels et habile dans la relance, le défenseur ivoirien a montré face aux Parisiens sa montée en puissance dans le championnat de France.

« Il s'est montré à l'image ce qu'il accomplit avec nous depuis deux ans », a-t-il dit.

Emmanuel Agbadou a débarqué au Stade de Reims en juillet 2022. Il est lié aux Champenois jusqu'en 2027.

 

La fierté d'Agbadou

Auteur d'une prestation convaincante, le Stade de Reims a arraché un point on ne peut plus mérité sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Les hommes de Will Still ont regardé ceux de Luis Enrique dans les yeux, à l'image du défenseur central Emmanuel Agbadou à l'origine de l'égalisation via une superbe passe décisive pour Oumar Diakité.

« C'est un bon point, oui. On s'en satisfait, et on est surtout très content du contenu du match. Ça fait trois ou quatre matchs qu'on est sur une bonne lancée. On voulait prendre au moins un point aujourd'hui, et pourquoi pas gagner. Tout le monde est content, on est fier de ce qu'on a montré », a réagi l'ivoirien au micro de Prime Vidéo.

Cette saison, le défenseur ivoirien est l'un des hommes clés de Will Still. Indéboulonnable dans l'axe de la défense, il a disputé 23 matches cette saison en Ligue 1.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP