Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

CAN 2019: Mané prêt à troquer une ligue des champions contre une CAN

Football
CAN
CAN 2019

CAN 2019: Mané prêt à troquer une ligue des champions contre une CAN

25 June 2019 0

Attaquant vedette des lions de la Téranga, Sadio Mané qui tient à offrir le graal continental jamais remporté par son pays se dit même prêt à échanger sa ligue des champions remportée cette année avec Liverpool contre une CAN.

Le Sénégal court toujours après sa première couronne africaine. Car après plusieurs participations au banquet du football africain, les lions de la Téranga n'ont jamais réussi à décrocher le sacre. Et Sadio Mané en a bien conscience.

Grosse star de cette sélection, le buteur poli à l'Académie Génération foot sait combien les populations s'impatientent tout en attendant de lui et les siens un exploit cette année en Égypte. Le co-meilleur buteur (22 buts) de la Premier League avec Mohamed Salah et Pierre Emerick Aubameyang comprend l'immense attente du peuple sénégalais. Lui qui ne rêve que de lui offrir ce cadeau.

« Gagner pour mon pays qui n'a jamais remporté de CAN, ça doit être magnifique! » a-t-il indiqué dans les colonnes de Francefootball. Le vainqueur de l'UEFA Ligue des champions 2019 avec Liverpool FC serait même résolu à échanger sa consécration européenne contre un trophée continental pour pays. Rien que pour étancher sa soif. « Je suis même prêt à échanger une ligue des champions contre une CAN. Le retour à Dakar sera extraordinaire. Ce serait mon rêve le plus fou» a-t-il poursuivi.

Grand absent de la première rencontre du Sénégal face à la Tanzanie (2-0) pour cumul de cartons jaunes lors des éliminatoires, Sadio Mané sera fort attendu ce jeudi sur le coup e 17H au Stade du 30 Juin dans le choc contre l'Algérie comptant pour la deuxième journée de la poule C.

 Lebéni Koffi

A lire aussi ...

TOP