Flash Info

  • Il y a 1 heure 56 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 1 heure 57 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 1 heure 57 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Quarts de finale retour : Les Mimos à un pas des demies

Football
CAF LDC

Quarts de finale retour : Les Mimos à un pas des demies

5 April 2024 0

Après avoir coupé la poire en deux samedi dernier à Radès, l'Asec Mimosas et l'Espérance de Tunis se retrouveront, ce samedi 6 avril au Félicia dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Mimos ont l'occasion de ramener le football ivoirien parmi les meilleurs africains.

Après un repos bien mérité, les Mimos continuent de préparer le quart de finale retour de la Ligue des Champions au Lycée Technique avec un seul objectif en tête : la victoire à domicile.

La majeure partie de la semaine a été consacrée à la récupération, après l'intense débauche d'énergie des jeunes de Sol Béni à Radès lors du match aller et d'autres exercices spécifiques. Les hommes de Julien Chevalier ont tout donné en Tunisie afin d'obtenir ce nul favorable (0-0) partout. Grâce ce score, ils maintiennent leur chance de qualification.

L'effectif des Mimos est au complet pour ce match crucial. C'est donc un groupe serein et confiant qui se prépare à affronter les Sang et Or. Le technicien français pourra de nouveau compter sur les présences de Charles Folly Ayayi, Aka Essis Baudelaire, Mofossé Karidoula, N'Guessan Pokou Serge, Christian Kouamé Koffi ou encore Armand Dagrou Djéjé.

Les Jaune et Noir ont toutes les armes pour briller dans cette rencontre. A cause de l'enjeu, ils n'ont pas pu montrer leur vrai visage à Tunis. Actuellement, toutes les conditions sont réunies (présence de supporters) pour que Wonlo Coulibaly et ses coéquipiers s'ouvrent les voies de la demie 18 ans après. Mais, ils devront se méfier des hommes de Miguel Cardoso.

Les Espérantistes ont de arguments à faire valoir. Ils ont déjà réalisé un bon résultat à l'aller même s'ils n’ont pas pu trouver le chemin des filets. De plus, les tunisiens possèdent un effectif expérimenté et talentueux, capables de rivaliser avec les meilleures équipes du continent. L'Espérance de Tunis est à Abidjan depuis le mercredi dernier. Miguel Cardoso et ses hommes en profitent pour tout boucler avant le jour j.

Le mot d'ordre est donc clair : gagner ! La victoire face à l'Espérance de Tunis, à domicile, qualifierait les Jaune et Noir pour la demi-finale et confirmerait ainsi le retour des ivoiriens sur la scène africaine.

Ce sont au total 20 000 tickets qui ont été mis en vente afin de pousser le champion en titre ivoirien à la victoire. La bonbonnière du Félicia vibrera dans 24h cette fois-ci pour le compte de la Ligue des Champions.

Chamade YAH

TOP